Sondage présidentielle 2017 Opinionway-Orpi: Macron en tête, Marine, Fillon et Mélenchon suivent

A en croire les résultats du nouveau sondage Opinionway paru ce jeudi, Emmanuel Macron reste en tête des intentions de vote au premier tour de la présidentielle 2017. Crédité de 23%, le candidat d’En Marche est suivi de près par Marine Le Pen, Fillon et Mélenchon se bousculent toujours pour la troisième place.

Le sondage Opinionway paru ce jeudi conforte toujours Macron dans son statut de grand favori de la présidentielle 2017. Mais l’incertitude plane toujours sur l’issue du premier tour car l’écart se resserre de plus en plus entre les quatre principaux candidats. Mais la nouvelle enquête d’opinion donne légèrement l’avantage à Emmanuel Macron dans course à l’Elysée de plus en plus serrée. D’après les résultats de la nouvelle étude réalisée par Opinionway-Orpi, le candidat d’En Marche recueille 23% des intentions de vote au premier tour de la présidentielle. Il est suivi de près par Marine Le Pen qui compte seulement un point de retard (22% des voix) sur le chef de file d’En Marche. Toujours pas de dénouement dans la bataille pour la troisième entre François Fillon et Jean-Luc Mélenchon. Mais avec 20% des intentions de vote, le candidat de droite compte un point d’avance sur le candidat de la France Insoumise crédité de 19% des voix au premier tour de la présidentielle française. Loin dans la course à l’Elysée, le candidat du Parti socialiste se positionne à la cinquième place dans ce nouveau sondage. Benoît Hamon reste toujours à 8% des intentions de vote au premier tour, manifestement impuissant depuis le début de la campagne face aux nombreuses défections enregistrées par le PS. Le candidat du PS est suivi au bas du tableau par Nicolas Dupont-Aignan qui stagne lui aussi à 4% des voix au premier tour. Avec 2% des intentions de vote, Philippe Poutou vient en 7ème position, suivi de François Asselineau (1%), de Jean Lassalle qui récolte aussi 1%. Nathalie Arthaud et Jacques Cheminade qui ne marquent aucun point dans cette enquête d’opinion occupent les deux dernières places.

Macron toujours vainqueur au second tour

Plébiscité depuis plusieurs mois dans les sondages, le candidat d’En Marche reste toujours sur sa même dynamique de victoire au second, quel que soit l’adversaire qu’il affrontera. Selon l’enquête d’Opinionway, Emmanuel Macron l’emporterait au second tour face à Marine avec un score de 65% contre 35 pour la candidate du FN. Cette dernière est aussi donnée perdante dans un duel face à François Fillon au second tour dimanche (43% pour Marine et 57% pour le candidat LR). Depuis le début des enquêtes, la position de la frontiste au second tour n’a pas encore changé. Elle est pour l’instant assurée de perdre dans tous les scénarios du second tour actuellement envisagé par les instituts de sondage. Et malgré une avance de deux points sur Fillon et trois points sur Mélenchon, elle n’est pas encore à l’abri dans cette élection présidentielle, la marge d’erreur étant comprise entre 1,1 et 2,2 points.

1,620 total views, 10 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !