Sondage présidentielle 2017 Elabe: Macron (24%) distance Marine, Fillon et Mélenchon progressent

Dans la nouvelle enquête d’opinion Elabe publiée ce vendredi, l’écart se creuse à nouveau entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. D’après le sondage, le candidat d’En Marche reste stable avec 24% des intentions de vote, tandis que la frontiste perd 1,5 point, à l’inverse de Fillon et Mélenchon qui gagnent encore des points.

Emmanuel Macron a toujours l’avantage sur ses concurrents dans le nouveau sondage Elabe de la présidentielle publié ce vendredi matin. A deux jours du premier tour, le candidat du mouvement En Marche conforte sa première place en recueillant 24% des intentions de vote dans la nouvelle enquête d’opinion. Classée deuxième, Marine Le Pen perd du terrain encore du terrain et se fait distancé de plus en plus par le chef de file d’En Marche. D’après le sondage paru aujourd’hui, la candidate du Front National a perdu 1,5 point et passe désormais à 21,5% des intentions de vote au premier tour de la présidentielle prévu pour ce 23 avril 2017. Après avoir gagné 0,5 point dans l’enquête réalisée par Elabe, François Fillon passe de 19,5 à 20% des voix au premier tour du scrutin, toujours talonné par Jean-Luc Mélenchon qui arrive en quatrième position. En réalisant la plus forte progression parmi quatre candidats favori à cette élection (+1,5 point), le candidat de la France Insoumise recueille désormais 19,5 des intentions de vote au premier tour selon les résultats du sondage Elabe publié ce matin. Le duel à quatre se resserre encore d’avantage à deux jours du premier tour de la présidentielle 2017, même si Macron semble à priori se détacher un peu du lot, comme le révèle l’enquête d’opinion. Mais avec une marge d’erreur de 2 points, aucun candidat n’est à l’abri d’un revirement de situation.

Toujours en dessous des 10% dans les sondages de la présidentielle

Avec 7% des intentions de vote recueillies seulement à deux jours du vote (-1 point), Benoît Hamon s’éloigne de plus en plus d’une probable qualification au second tour de la présidentielle. A en croire les sondages, l’on serait tenté de dire que le sort du candidat du Parti Socialiste est définitivement scellé dans cette course à l’Elysée, lui qui était crédité de près de 15% des voix au mois de février. Mais la montée fulgurante de Mélenchon à la suite des deux débats télévisés a considérablement affaibli l’électorat de gauche qui soutenait Hamon, sans compter les nombreuses défections d’élus socialistes qui se sont rangés derrière Emmanuel Macron. Nicolas Dupont-Aignan peine lui aussi à faire mieux que son score de 4% des voix recueillies. Suivent dans l’ordre Philippe Poutou (1,5% des voix), François Asselineau (1% des voix) et enfin Jacques Cheminade, Jean Lassalle et Nathalie Arthaud qui recueillent chacun 0,5% des intentions de vote.

Macron vainqueur au second tour

D’après l’enquête d’opinion, Emmanuel Macron remportait le second tour dans tous les cas de figure testés. Le chef de file d’En Marche battrait Marine Le Pen (65% – 35%), Jean-Luc Mélenchon (59% – 41%) et aussi François Fillon (65% – 35%). C’est tout l’inverse de Marine donnée perdante dans toutes les hypothèses au second tour d’après le sondage Elabe.

1,347 total views, 24 views today


  

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !