Nouvelle de Meiway : entre clashes, malheur et tournées internationales

Les dernières nouvelles de l’artiste ivoirien Meiway vont de la polémique à la tournée internationale en passant par le malheur qui frappa son manager Niamkey Joseph à son domicile à Koumassi le 9 avril dernier. Nous nous proposons ici de faire un tour d’horizons des dernières nouvelles de Meiway le roi du zoblazo.

Meiway fait de son dernier album de règlements de comptes

« Petit Kakaba » et « Bipoya » deux titres satiriques de Ehui Fréderic Meiway qui ont provoqué un clash d’une part entre lui et l’artiste coupé décalé Debordeau Dj et d’autre part entre lui et le patron du COMICI (Comité de Miss Côte d’Ivoire) Victor Yapobi. Dans le premier morceau « Petit Kakaba » Meiway répondait à Debordeau dj pour son morceau « Aperitif yamoukidi » où il s’en prenait à une certaine vieillesse. Quant au morceau « Bipoya » c’est une satire du personnage de Victor Yapobi le directeur du COMICI que Meiway accuse d’abus de pouvoir sur les candidates au concours de miss Côte d’ivoire. Ces deux évènements ont mis Meiway au-devant de la scène au tant que ses morceaux eux-mêmes qui disons-le ont recueilli un franc succès auprès du public.

L’épisode de l’arrestation pour détention de drogue

Début 2017, alors qu’il se trouvait à Paris pour un concert à la Cigale, Meiway a reçu des rumeurs d’Abidjan faisant état de ce qu’il aurait été arrêté à l’aéroport de Londres pour détention illégale de drogue. Mais finalement ce n’était qu’une erreur sur la personne. Il avait été confondu à un artiste serra léonais le véritable interpellé. Depuis les autorités britanniques ont exprimé leurs excuses.

Alors qu’il part en tournée mondiale, l’artiste a failli perdre son manager

Alors qu’il préparait sa tournée internationale, Meiway a failli perdre son manager Nyamké Joseph dans un incendie au domicile de celui-ci. Le manager aurait tout perdu sauf la vie, ce qui est salutaire pour l’artiste.

Meiway en tournée internationale avec plusieurs étapes

Sur son compte Facebook l’artiste avait posté, le 1er avril dernier, une publication qui donnait les dates de sa nouvelle tournée en Afrique et en Europe. Le 15 avril pour l’étape de Libreville au Gabon et le 29 du même moi l’étape de Francfort en Allemagne. Si l’étape de Libreville est achevée depuis deux jours, il reste en revanche le voyage sur l’Allemagne dans un peu plus d’une semaine. L’artiste serait en ce moment en train de préparer cette étape européenne. Après des scènes occidentales comme Houston aux USA et Paris en France, Meiway va à la conquête du public Allemagne.
En attendant cette date, c’est un Meiway profondément religieux qu’on retrouve sur sa page officielle. En effet, à l’occasion de la fête de la Pâques, l’artiste a revisité avec son public l’un de ses sons à succès « Golgotha » un morceau parlant de la crucifixion du Christ et de sa divinité. L’artiste publiera ensuite ses vœux de Pâques à son public. A n’en point douter Meiway semble être dans une certaine communion avec son Dieu.
Depuis la sortie de son album illimitic, le roi du zoblazo, aura traversé moult évènements qui ont sans doute œuvré à renforcer sa notoriété voire sa légende. C’est un Meiway illimité que le public retrouve, se réinventant sans cesse au fil des années, au fil des tendances, au fil des générations.

216 total views, 14 views today


  

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !