Josey s’absente de la scène musicale : où est donc passée la chanteuse ivoirienne ?

L’artiste Josey semble s’être retirée dans une sorte de retraite depuis quelques temps. L’on a plus eu de nouvelles de la voix d’or de la musique féminine ivoirienne après l’épisode de sa maternité. Mais depuis quelques jours elle se fait à nouveau entendre dans des radios. Que prépare-t-elle aux mélomanes ?

Josey la révélation musicale de ces deux dernières années

L’artiste ivoirienne Josey a marqué de son emprunte ces dernières années tant ses succès furent remarquables. De son duo avec Kil’heur « Chérie tu me saoules » à « You Galoh » en passant par « Diplôme » a toujours su faire danser le public ivoirien et au-delà le public africain en témoigne la notoriété du morceau désormais culte « Diplôme ». Ce titre est devenu le symbole de la lutte des sexes. Sa voix suave alliée à sa beauté a suffi à faire d’elle l’icône de la musique ivoirienne, une sorte de nouvelle Nayanka Bell dans la lignée de toutes les autres déesses de la musique ivoirienne comme Aïcha Koné, Chantal Taiba et autres. Josey un nom que les mélomanes auraient adopté pour de bon dans leur répertoire musical.

Une célébrité entachée par l’épisode de la grossesse

Pendant longtemps, et ce jusqu’au terme de la grossesse, le public n’a jamais réellement su qui était l’auteur de la grossesse que la jeunes et sulfureuse chanteuse portait. Jusqu’au dernier moment en effet les supputations allaient bon train sans que la chanteuse elle apporte un démenti ou une explication. Tantôt le l’auteur serait Bary Copa ou Serey Dié les footballeurs internationaux ivoiriens. La grossesse continuera à faire le buzz au point où des internautes s’en prennent à la star l’accusant de vouloir faire les montées les enchères ou de faire poireauter son public.

L’issue de la grossesse déclenche une féroce polémique

Finalement l’accouchement de celle-ci donnera un dénouement véritable à l’affaire de la grossesse. La star finira par avouer que le père est l’international ivoirien Serey Dié qui a d’ailleurs été félicité par ses pairs dont Kolo Touré juste après la naissance du petit. Mais hic Serey Dié est un homme marié et en tant que tel sa relation avec la chanteuse est mal perçue par une partie du public. On reprocherait à Josey de ne pas donner l’exemple à ses fans, elle qui représente désormais un modèle de femmes de valeurs. Après cet épisode, elle se retire un moment loin des caméras et de la presse. Puis on entend plus parler d’elle.

Josey refait surface et quelque chose semble se préparer

Depuis quelques jours Josey semble être sortie de son silence ou plutôt de sa maternité. C’est avec joie qu’elle accorde des interviews à certaines radios dont Vive Radio pour se confier et faire un bilan sur sa carrière à ce stade de sa vie. Il se raconte que la star serait en train de préparer un nouveau tube pour le public ivoirien. Une surprise dit-on. En attendant la star a honoré un featuring avec un artiste du nom de Tehui, un rappeur et slameur sur son titre La Family.
Josey sort de son silence pour retrouver la scène musicale. Après l’épisode de la maternité elle se confie aux médias. Les mélomanes attendent maintenant qu’elle sorte la nouvelle bombe de ces vacances scolaires qui s’annoncent.

8,559 total views, 194 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !