Présidentielle 2017, sondage Opinionway: duel serré entre Macron, Marine et Fillon, Mélenchon stagne

Selon le dernier sondage Opinionway de la présidentielle 2017, l’écart se resserre de plus en plus entre Emmanuel Macron, Marine Le Pen et François Fillon à deux jours du premier tour. Mais avec 23% des intentions de vote, le chef de file d’En Marche mène toujours la danse.

Le nouveau sondage réalisé par Opinionway confirme à nouveau le duel à quatre dans cette présidentielle 2017 à l’issue de plus en plus incertaine. A deux jours du premier tour du scrutin présidentiel, aucun candidat n’a encore réussi à se détacher véritablement du lot. Toutefois, Emmanuel Macron reste seul en tête des intentions de vote au premier tour, après avoir été donné à égalité plusieurs jours avec Marine. Le candidat d’En Marche recueille 23% des intentions de vote dans l’enquête réalisée par Opinionway. Il devance ainsi Marine Le Pen qui reste stable dans ce nouveau sondage avec 22% des voix. François Fillon est la surprise de cette nouvelle enquête d’opinion parue aujourd’hui. Le candidat de droite gagne 1 point dans et récolte désormais 21% des intentions de vote au premier tour de la présidentielle qui aura lieu dans deux jours. Malgré une popularité en hausse ces derniers jours, Jean-Luc Mélenchon n’arrive toujours pas à franchir la barre des 20% des voix. Le candidat de la France Insoumise stagne toujours à 18% des intentions de vote à deux jours du premier tour.
Sous la barre des 10%, les sept autres candidats à la présidentielle 2017 sombrent toujours dans les sondages. D’après l’enquête d’Opinionway, Benoît Hamon le candidat socialiste reste toujours à 8% des voix à deux jours du vote. Nicolas Dupont-Aignan compte lui 4 points de retard sur le candidat du Parti socialiste. Il est suivi de Philippe Poutou (2% des intentions de vote), de François Assenlineau et Jean Lassalle (1% des voix pour chacun). Pour n’avoir marqué aucun point dans l’enquête d’opinion, Jacques Cheminade et Nathalie Arthaud ferment la marche de cette course à l’Elysée qui se joue entre quatre candidats sur les 11 en lice.

Pronostics de victoire toujours favorable à Macron au second tour

Le candidat d’En Marche est toujours donné vainqueur au second tour, quel que soit le candidat qu’il sera amené à affronter. C’est tout le contraire de Marine Le Pen qui perdra face au chef de file d’En Marche (36% pour la candidate du FN et 64% Macron) et aussi face à François Fillon (41% pour la candidate FN et 59 pour le candidat LR). Les pronostics de souhait et de victoire sont toujours favorables à Emmanuel Macron (pronostic de victoire estimé à 46% et souhait de victoire estimé à 25%). Contrairement à certains sondages où Macron dispose d’une bonne avance sur les trois autres concurrents, Opinionway prédit un duel serré entre tous les quatre candidats. La course à l’Elysée s’annonce plus que jamais passionnante en 2017. Les résultats du premier tour seront connus probablement après 20h.

5,139 total views, 13 views today


  

Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !