Sondage Elabe présidentielle 2017: Macron le plus convaincant du débat face à Marine

Emmanuel Macron a été jugé le plus convaincant du grand débat de la présidentielle 2017 qui l’opposait hier soir à Marine Le Pen. D’après un sondage Elabe réalisé pendant le face-à-face, 63% des téléspectateurs disent avoir été convaincus par les propositions du candidat d’En Marche, contre 34% pour la candidate du Front National.

D’après le sondage Elabe réalisé pendant me grand débat du second tour de la présidentielle 2017, Emmanuel Macron a été jugé le plus convaincant par 63% des téléspectateurs français. L’enquête révèle que seulement 34% des français qui ont suivi le grand oral estiment avoir été convaincus par les interventions de Marine Le Pen. Un peu plus de deux tiers des électeurs de Jean-Luc Mélenchon (66%) estiment avoir été convaincus par le chef de file d’En Marche, alors qu’ils n’étaient que 30 des électeurs du candidat de la France Insoumise à juger convaincante la candidate du Front National. Même son de cloche chez Les électeurs de François Fillon dont 58% disent avoir été convaincus par les interventions de l’ancien ministre de l’économie, tandis que 38% des électeurs de Fillon jugent convaincante la candidate du Front National. Dans ce débat marquée par une violence inouïe, c’est donc le candidat d’En Marche qui a marqué le plus de points de aux yeux des téléspectateurs français, et cela sur la majorité des critères mis en avant dans le sondage Elabe. D’après l’enquête d’opinion, 64% des téléspectateurs estiment qu’Emmanuel Macron a un meilleur projet, alors qu’ils ne sont que 33% à penser que Marine a le projet le plus crédible pour la France. Sur le critère de l’honnêteté, c’est également l’ancien ministre de l’économie qui l’emporte avec 62% d’avis favorables. A trois jours du second tour de la présidentielle 2017, le chef de file garde toujours un net avantage sur la frontiste qui n’a pas manqué de lancer des attaques personnelles contre son adversaire.

Une remontée de Macron dans les sondages à venir ?

Après une prestation jugée convaincante lors du grand débat, Emmanuel Macron devrait rebondir dans les sondages sur les intentions de vote au second tour de la présidentielle 2017. Depuis le début de la campagne d’entre-deux-tours, le chef de file d’En Marche a eu du mal à conserver son avance sur la candidate du FN qui avait plutôt bien démarré sa campagne d’entre-deux-tours. Mais à la lumière du sondage réalisé par Elabe lors du face-à-face, l’ancien ministre de l’économie, actuellement crédité d’environ 59% des intentions de vote, devrait rebondir de quelques points avant le jour du vote. Quant aux taux d’abstention pour le deuxième tour, il se situe toujours des 25 à 26% d’après les instituts de sondage. Marine et Macron ont joué sans doute leur dernière carte avant le 7 mai, reste à savoir qui des deux candidats sera élu au suffrage universel par les français au soir du dimanche.

426 total views, 2 views today


  

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !