Opinionway sondage présidentielle 2017 : Macron élu avec 61% face à Marine

Dans son enquête d’opinion quotidienne sur les intentions de vote au second tour de la présidentielle 2017, l’institut Opinionway prédit une large victoire de Macron avec 61% des voix. D’après les résultats du sondage paru ce jeudi, le rapport de force ne s’est toujours pas inversé en faveur de Marine à trois jours du vote.

Dans son sondage quotidien réalisé sur la présidentielle 2017, Opinionway confirme, comme la majorité des enquêtes d’opinion, une victoire sans appel d’Emmanuel Macron au second tour face à Marine Le Pen. Après le grand oral d’entre-deux-tours, l’ancien ministre de l’économie passe à 61% des intentions de vote au second tour, contre 39% pour la candidate du Front National. La même tendance est observée dans le sondage Ifop paru ce jeudi. La frontiste jouait probablement sa dernière carte lors du débat mais selon l’avis de plus de 60% des téléspectateurs sondés pendant le face-à-face, c’est le candidat ultralibéral qui a été le plus convaincant de la soirée. Conséquence, les rapports de force restent intacts, sinon s’améliorent légèrement pour Emmanuel Macron auteur d’une campagne d’entre-deux-tours moins satisfaisante. De l’avis de 72% des français sondés, les deux candidats auraient même échoué à mener une bonne campagne après la fin du premier tour, même si les choses avaient pourtant bien démarré pour la candidate du FN. Les pronostics et souhaits de victoire ont considérablement grimpé pour le chef de file d’En Marche après le débat du mercredi. D’après le nouveau sondage Opinionway-Orpi, 77% des sondés parient sur une victoire du candidat d’En Marche dimanche à face à la frontiste. Dans le même temps, 56% des personnes interrogées souhaitent voir l’ancien ministre de l’économie gagner le 7 mai lors du second tour de la présidentielle. Et les reports de voix confirment bel et bien une victoire sans ambigüité du banquier taxé de ‘‘candidat de la finance’’ par les militants de l’extrême droite.

Aucun changement dans les reports de voix selon le sondage

A en croire l’institut Opinionway, les reports de voix sont toujours favorables au chef de file d’En Marche. Mais au sein de l’électorat de droite la bataille s’annonce un peu plus serré entre les deux candidats, même si Macron conserve toujours son avance sur Marine chez les électeurs de Fillon. A ce jour, 45% des électeurs ayant voté Fillon au premier tour affichent une intention de vote en faveur de l’ancien ministre de l’économie, 28% comptent voter pour la candidate de l’extrême droite et 27% affirment qu’ils n’ont nullement l’intention de donner un vote favorable à l’un des deux candidats. Même si 32% des électeurs de Nicolas Dupont-Aignan envisagent de voter pour le FN dimanche, 25% des électeurs de NDA envisagent tout de même de glisser un bulletin Macron dans l’urne lors du second, et 43% pourraient voter pour l’abstention (vote blanc, bulletin nul).
C’est carrément l’inverse à Gauche, même si les électeurs de Mélenchon sont de plus en plus hésitants à l’idée de donner un vote favorable à l’un des deux candidats en lice pour la présidentielle 2017. Toutefois, 45% des électeurs de Mélenchon affirment qu’ils voteront pour En Marche, tandis qu’ils ne sont 16% à vouloir donner une voix favorable au FN. Macron distance également Marine dans les reports de voix chez les électeurs de Benoît Hamon (77% des électeurs de Hamon disent vouloir voter pour En Marche et seulement 5% pour la candidate de l’extrême droite).

1,685 total views, 2 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !