Groupe Révolution : le récit d’une folle semaine du meilleur groupe d’Afrique de l’Ouest

Le groupe Ivoirien Révolution, qui cartonne depuis déjà quelques mois.
Le groupe Ivoirien Révolution, qui cartonne depuis déjà quelques mois.

La révélation zougloutique de Côte d’ivoire le groupe Révolution a vécu une semaine mouvementée dans tous les sens du terme. Nos quatre fantastiques ont passé une semaine marquée à la fois du sceau des émotions positives comme des frayeurs. Voici, dans tous ses états, la semaine des révolutionnaires du zouglou.

Elu meilleur groupe d’Afrique de l’Ouest au Kundé 2017

Le Kundé, l’une des plus prestigieuses cérémonies de récompense de la musique francophone d’Afrique , s’est tenue ce vendredi 28 avril 2017 à la salle des Banquets de Ouaga 2000. Cette 17e édition du Kundé a vu triomphé le groupe ivoirien de musique Zouglou Révolution dans la catégorie du « meilleur groupe d’Afrique de l’ouest ». En effet, après avoir chauffé à blanc le public du FEMUA à Anoumabo le jeudi 27 avril, les quatre fantastiques sont allés remporter ce trophée pour le ramener en Côte d’ivoire. Ils doivent en partie ce succès à leur morceau désormais devenu tube « Je bois plus » qui a dépassé les frontières de la Côte d’ivoire et même de l’Afrique en témoigne leur tournée internationale qui aura duré un mois. Dans la même catégorie, avaient été nominés, d’autres artistes à succès comme l’ivoirien Dj Mix et le Béninois Fanicko. Le groupe a dédié ce trophée à tous ses fans et à tout le public ivoirien dans son ensemble. De leurs côtés les grosses pointures de la musique ivoirienne ont tenu à les féliciter. Ce fut le cas de Serge Beynaud qui déclarait : « Félicitation au groupe Révolution pour le Kundé qu’ils ramènent en Côte d’ivoire ».

La parade finit sur des notes angoissées

De retour au Pays, le groupe est reçu par la télévision nationale la RTI pour parler de leur exploit et exposer le trophée qu’ils ramènent pour leur pays. C’était à l’émission C’MIDI l’un des grands rendez-vous des téléspectateurs ivoiriens, dans une moindre mesure l’équivalent français des 12 Coups de Midi. Sur ce plateau télé, ils raconteront leur passion pour la musique qui les a menés jusqu’au Kundé 2017 et à ce trophée du « meilleur groupe d’Afrique de l’Ouest ». Mais voilà, bien avant même d’atterrir sur la chaine nationale, l’un d’entre eux, le lead vocal Prométhée, a été victime d’un accident. Il s’en sort indemne, miraculeusement, alors que sa voiture est « bousillée » selon ses propres termes. Les internautes ont vite fait d’attribuer cet accident aux « gougnons » (sorciers) qui leur en voudraient terriblement pour leur succès au Kundé 2017. Si l’accusation prête à rire du point de vue occidental, localement, c’est une piste sérieuse du fait de la mentalité et de la notoriété réelle de ces « sorciers ». Mais l’essentiel, selon l’avis général, est qu’il soit saint et sauf pour retrouver son groupe qui a d’autres challenges à relever.

Pas de répit pour les quatre fantastiques du zouglou ivoirien

A grand succès, forte demande dira-t-on. Le groupe Révolution, qui cartonne depuis quelques bons mois, est sollicité à « la commande » par plusieurs pays surtout ceux d’Afrique. Plus de repos pour le quatuor qui enchaine les prestations. Tournée d’un mois, FEMUA, Kundé et maintenant le Tchad, prochaine destination. Dans ce pays ils iront encore représenter les couleurs de la Côte d’ivoire à une cérémonie de récompense artistique.

435 total views, 10 views today


  

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !