Handicap : que propose-t-on aux handicapés pour échanger ?

Les handicapés sont très souvent marginalisés et mis à l’écart en raison de leur impossibilité à se mouvoir, à s’épanouir comme tout le monde. Il est donc difficile pour les personnes souffrant d’handicap de communiquer avec le monde extérieur, une situation qui nous ramène à la question de savoir que propose notre société à ces hommes et femmes laissés mis à l’écart pour communiquer ?

Certains souffrent de la maladie de Parkinson, des problèmes de vue, tandis que d’autres sont carrément assis en fauteuil roulant, mais est-ce une raison pour prétendre que les handicapés n’ont-ils pas le droit de mener une vie comme les personnes sans handicap ? La rencontre entre personnes handicapées est un sujet moins évoqué rarement mais pourtant il faudrait se pencher réellement sur la question, dans la mesure où les personnes souffrant d’un handicap, quel qu’il soit (Infirmité motrice cérébrale, Apprentissage des infirmités, la dystrophie Musclée ou encore la maladie de Crohn), sont laissés pour compte et souvent livrés à eux-mêmes. Condamnés le plus souvent à échanger avec leurs semblables (personnes handicapées), l’on peut se poser la question de savoir de quels moyens disposent-ils pour communiquer, établir des échanges avec d’autres handicapés ? Il existe des clubs, des associations où ces personnes se rencontrent une ou deux par semaine pour discuter et apprendre à mieux se connaître. Mais les sites de rencontre pour personnes souffrant d’handicap est une solution bien plus idéale et plus accessible, surtout pour que certains handicapés refusent de sortir de leur domicile.

La rencontre entre handicapés à travers les sites

Décidés à ne pas rester en marge de la société et à s’épanouir comme les personnes saines, certains individus souffrant d’handicap ont eu l’idée de créer des sites de rencontre pour permettre aux handicapés d’échanger, d’apprendre à mieux se connaître, partager certaines affinités et souvent se mettre ensemble pour fonder même une famille. Si dans la théorie les choses paraissent simples, Mais dans la pratique il n’est pas toujours facile de planifier une rencontre entre personnes handicapées. Pour la simple raison que certains préfèrent rester chez eux, pour éviter de subir des frustrations une fois dehors : des regards et des rires moqueurs, manque d’attention souvent devant les caisses des supermarchés sont autant de difficultés qu’ils vivent au quotidien.

1,926 total views, 2 views today


  

Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !