Top 10 des footballeurs les plus titrés au monde individuellement en 2017

En dehors des titres acquis collectivement, certains footballeurs ont accroché de nombreuses récompenses personnelles à leur palmarès de joueur. Découvrons ensemble le top 10 des joueurs les plus distingués dans le foot au monde en 2017, individuellement parlant.

Petite nuance entre le top 10 des footballeurs les plus titrés au monde individuellement et le classement des joueurs de foot ayant engrangé le plus de récompense durant leur carrière. Le premier tableau s’intéresse particulièrement aux récompenses personnelles reçues par les joueurs durant leur carrière et le second podium fait le cumul des prix et distinctions obtenus par le footballeur personnellement comme collectivement avec son club. Dans le top 10 des joueurs les plus titrés au monde individuellement en 2017, les deux stars actuelles du ballon rond sont au coude-à-coude. En attendant les prochaines distinctions (ballon d’or FIFA, soulier d’or, etc) c’est Lionel Messi qui est légèrement en tête du classement. Mais l’attribution du prochain ballon d’or FIFA sera déterminante dans cette lutte entre les deux extraterrestres du foot, car elle pourrait permettre à Ronaldo de rejoindre Messi ou à l’inverse permettre à la star argentine de creuser l’écart avec son rival portugais. Des anciennes gloires du foot aux talents de notre époque, voici le top 10 des footballeurs les plus titrés au monde sur le plan individuel. Nous rappelons que ce classement est essentiellement basé sur le nombre de ballon d’or, de soulier d’or obtenus et les titres de meilleur joueur FIFA de l’année.

Classement des joueurs les plus titrés au monde individuellement

• 10e Ronaldinho (Brésil) : le légendaire numéro 10 du FC Barcelone occupe la dixième place du classement. Au cours de sa carrière, il a décroché 3 distinctions personnelles, 1 ballon d’or FIFA et 2 fois le prix du meilleur joueur FIFA de l’année.

• 9e Gerd Müller (Allemagne) : il a aujourd’hui 71 ans mais son pays garde encore en souvenir ses exploits passés dans le foot. Cette ancienne gloire du foot européen compte 3 trophées à son actif personnel, 1 ballon d’or FIFA et 2 souliers d’or.

• 8e Eusébio (Portugal) : cette légende du football portugais nous a malheureusement quittés le 5 janvier 2014. Mais le nom d’Eusébio refait toujours surface lorsque l’on parle des joueurs qui ont marqué l’histoire du ballon rond au monde. Son palmarès personnel est composé de 3 trophées, 2 souliers d’or et un ballon d’or.

• 7e Michel Platini (France) : l’international français a fait les beaux jours de l’équipe française de football sans pourtant décrocher une coupe du monde au cours de sa carrière. Mais sur le plan individuel, on le compte aujourd’hui parmi les rares joueurs qui ont 3 ballons d’or à leur actif.

• 6e Johan Cruyff (Hollande) : après avoir fait rêver les plus grands passionnés du foot, cette ancienne vedette du foot néerlandais s’est éteinte le 24 mars 2016. A son palmarès personnel, il compte 3 ballons d’or. Pour ceux qui l’ignorent encore, il est le premier footballeur au monde à avoir décroché cette récompense à trois reprises.

• 5e Zinedine Zidane (France) : aujourd’hui entraîneur, l’ex-star de la sélection française continue toujours de remporter des trophées. Mais individuellement, le légendaire milieu de terrain des Bleus a décroché 4 titres, c’est-à-dire 1 ballon d’or et 3 fois le prix du meilleur joueur FIFA de l’année.

• 4e Marco Van Basten (Hollande) : l’ancien attaquant vedette de l’AC Milan n’est plus à presenter dans le milieu du football. Avant de porter sa casquette d’entraîneur, l’attaquant néerlandais était considéré comme l’un des meilleurs joueurs de son époque. A son actif personnel, 3 ballons d’or, 1 soulier d’or et 1 titre de meilleur joueur FIFA de l’année, ce qui fait un total de 5 trophées pour notre légende.

• 3e Ronaldo (Brésil) : le monde entier se souviendra encore des exploits accomplis par l’attaquant brésilien, en sélection nationale comme au sein des clubs où il est passé. L’ancienne vedette de la seleçao compte 6 trophées à son actif, 2 ballons d’or FIFA, 1 soulier d’or et 3 récompenses du meilleur joueur FIFA de l’année.

• 2e Christiano Ronaldo (Portugais) : pour l’instant, il affiche 9 trophées personnels à son compteur, à savoir 4 ballons d’or, 4 souliers d’or et 1 titre de meilleur joueur FIFA de l’année.

• 1er Lionel Messi (Argentine) : l’attaquant légendaire du FC Barcelone compte 9 titres personnels dans son glorieux palmarès de footballeur. En attendant la désignation du prochain ballon d’or, il est le seul joueur à avoir décroché 5 ballons d’or FIFA à son actif, sur lesquels il faut rajouter 3 souliers d’or et 1 titre de meilleur joueur FIFA de l’année.

Comme indiqué un plus haut, nous avons seulement listé trophées individuels qui nous paraissait les plus importants : le ballon d’or, le soulier d’or et le titre de meilleur joueur FIFA de l’année. C’est uniquement sur la base de ces trois critères que ce classement a été établi.

2,811 total views, 51 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !