Concours fonction publique Côte d’Ivoire 2017: les inscriptions en ligne repoussées au 31 mai

Le ministère de la fonction publique vient de donner un nouveau délai aux ivoiriens souhaitant postuler aux concours administratifs 2017 en Côte d’Ivoire. La fin des inscriptions en ligne, initialement prévue pour ce vendredi 19 mai, a été repoussée au mercredi 31 prochain.

Les inscriptions en ligne aux concours de la fonction publique en Côte d’Ivoire ne s’achèveront pas ce vendredi 19 mai 2017 comme cela avait été indiqué. Dans un communiqué datant du 17 mai, le ministre de l’administration publique Pascal Abinan Kouakou a fait que la date initialement indiquée pour la clôture des inscriptions en ligne a été décalée jusqu’au mercredi 31 mai, histoire de permettre aux retardataires de s’inscrire sur la plateforme du ministère et postuler aux concours de leur choix. Aucune raison officielle n’a été avancée pour justifier ce report de la clôture des inscriptions en ligne sur la plateforme du ministère de la fonction publique. Cette année, 348 concours administratifs ont été officiellement sur toute l’étendue du territoire national, grâce auxquels quelques 9096 nouveaux fonctionnaires devaient rejoindre l’administration publique en Côte d’Ivoire. Le nombre de postes à pourvoir est légèrement en hausse comparée l’année dernière où 8321 postes étaient à pourvoir. Mais comparé au nombre de postulants, le quota de places disponibles est quasiment insignifiant. En 2016, le ministère de la fonction publique avait 71.971 dossiers de candidatures pour les différents concours administratifs qui avaient été lancés. Et selon certaines prévisions, ce record devrait être dépassé cette année, compte tenu de l’attention que les ivoiriens en quête d’emploi portent désormais aux concours de la fonction publique.

Liste des dossiers à fournir après l’inscription en ligne

L’inscription en ligne n’est que la première étape des démarches pour postuler aux concours administratifs en Côte d’Ivoire.
• Dossiers à fournir pour les concours directs : (1 extrait de naissance ou jugement supplétif datant de moins de 6 mois ; La photocopie de la Carte Nationale d’Identité (CNI) ou de l’attestation d’identité encre valide, soit la photocopie du récépissé de demande de la Carte Nationale d’identité ; La photocopie légalisée du diplôme ; Un certificat de nationalité ; Un casier judiciaire datant de moins de 3 mois ; Le certificat de position militaire ou un état signalétique ou soit une fiche de recensement militaire pour les personnes de sexe masculin ; Une attestation à la conduite préventive délivrée par l’OSER (office de sécurité routière). Cette pièce est uniquement exigée pour les candidats aux concours impliquant la conduite ; La photocopie du permis de conduire datant au minimum de deux ans. A titre de vérification, il est demandé aux candidats de se munir de l’original du permis de conduire afin de le présenter lors du dépôt des dossiers.).

• Pièces administratives à présenter pour les concours de recrutement : (1 extrait de naissance ou jugement supplétif datant de moins de 6 mois ; La photocopie de la Carte Nationale d’Identité (CNI) ou de l’attestation d’identité encre valide, soit la photocopie du récépissé de demande de la Carte Nationale d’identité ; La photocopie légalisée du diplôme ; Un certificat de nationalité ; Un casier judiciaire datant de moins de 3 mois ; Le certificat de position militaire ou un état signalétique ou soit une fiche de recensement militaire pour les personnes de sexe masculin.).

• Liste des dossiers pour les concours de recrutement exceptionnel : (1 extrait de naissance ou jugement supplétif datant de moins de 6 mois ; La photocopie de la Carte Nationale d’Identité (CNI) ou de l’attestation d’identité encre valide, soit la photocopie du récépissé de demande de la Carte Nationale d’identité ; La photocopie légalisée du diplôme ; Un certificat de nationalité ; Un casier judiciaire datant de moins de 3 mois ; Le certificat de position militaire ou un état signalétique ou soit une fiche de recensement militaire pour les personnes de sexe masculin ; Une attestation de travail délivrée par le Directeur des ressources Humaines de la Structure ; Une attestation à la conduite préventive délivrée par l’OSER. Cette pièce est uniquement exigée pour les candidats aux concours impliquant la conduite ; La photocopie du permis de conduire datant au minimum de deux ans. A titre de vérification, il est demandé aux candidats de se munir de l’original du permis de conduire afin de le présenter lors du dépôt des dossiers.).

• Dossiers à fournir pour les concours professionnel et professionnel exceptionnel : (Une attestation de non sanction disciplinaire ; Une copie du certificat de première prise de service ; Une copie de l’acte de nomination, de titularisation ou de promotion ; Une attestation de présence ; Une photocopie légalisée du diplôme uniquement demandé pour les candidats aux concours professionnels exceptionnels.).

994 total views, 8 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !