Match Côte d’Ivoire Pays-Bas : Wilmots rappelle Salomon Kalou et Doumbia Seydou

Marc Wilmots a présenté à la presse la liste des 27 joueurs qui retenus pour le match amical Côte d’Ivoire Hollande et aussi pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2019. Si le tacticien belge fait entièrement confiance en la jeunesse, il n’a pas manqué de rappeler Salomon Kalou et Doumbia Seydou, deux anciens éléphants qui avaient claqué la porte de la sélection ivoirienne.

Le match amical Côte d’Ivoire Pays-Bas qui se jouera le 4 juin prochain est un test grandeur nature pour Marc Wilmots, le nouveau sélectionneur des éléphants. Pour sa grande première avec la sélection ivoirienne, l’entraîneur belge a fait venir 27 footballeurs ivoiriens. Comme il fallait s’y attendre, le tacticien belge convoqué tous les binationaux qu’il a récemment convaincu de rejoindre l’effectif des éléphants de Côte d’Ivoire : Maxwel Cornet, Joris Gagnon, Jérémie Boga et Jean Philippe Gbamin. Le cas Yann Karamoh étant pour l’heure dans l’incertitude, ce sont donc 4 binationaux qui feront leur premiers pas avec les éléphants de Côte d’Ivoire lors du match amical contre la Hollande le 4 juin prochain. Mais visiblement, Marc Wilmots n’entend pas fonder ses espoirs sur une équipe entièrement rénovée. Parmi les 27 joueurs ivoiriens convoqués pour le match amical et la première journée des éliminatoires de la CAN 2019 contre la Guinée le 10 juin prochain, le sélectionneur des éléphants a fait appel à deux anciens de la sélection ivoirienne.

Kalou et Doumbia renouent avec le maillot orange

Si Salomon Kalou avait fait ses adieux à la sélection ivoirienne après l’élimination de la Côte d’Ivoire à la CAN 2017 au Gabon, l’attaquant du Herta Berlin est de retour parmi les siens. Suite à une rencontre qu’il a eu avec Marc Wilmots, Kalou a décidé de se mettre à nouveau à la disposition de la sélection ivoirienne. Le tacticien belge a aussi réussi à ramener Seydou Doumbia au sein de l’effectif des éléphants. Au moment où la Côte d’Ivoire luttait pour une qualification à la Coupe d’Afrique des Nations organisée au Gabon, l’ancienne vedette du CSKA Moscow claqué la porte de la sélection ivoirienne. Mais le tacticien a réussi à le faire changer d’avis et il sera bien parmi les siens pour le voyage en Hollande et contre la Guinée le 10 juin prochain au stade de Bouaké. Comme on peut le voir, Wilmots entend combiner l’expérience des anciens au talent des jeunes joueurs. Et même si les choix de l’entraîneur belge ne sont pas toujours partagés par les supporters, l’expérience de ces deux grands attaquants pourrait être d’une grande utilité, surtour dans un match amical aussi important que celui qui opposera la Côte d’Ivoire au Pays-Bas. A titre de rappel, la Hollande avait battu la sélection ivoirienne lors de la seconde journée de la Coupe du Monde 2006 en Allemagne par le score de 2 buts à 1. Les éléphants ont donc une revanche à prendre, mais ce sera sans Yaya Touré, puisqu’il n’a pas encore manifesté son intention de revenir comme l’ont fait Kalou et Doumbia.

189 total views, 2 views today


  

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !