Hymne musical des jeux de la francophonie: Bailly Spinto zappe Dj Arafat

Dj Arafat ne fera pas partie de la pléiade d’artistes qui poseront leurs voix sur la composition de l’hymne musical des jeux de la francophonie qui se tiendront dans quelques jours à Abidjan. Le compositeur principal de la chanson de l’événement, le chanteur Bailly Spinto, a tout simplement zappé le concepteur du Kpadoompo.

Dj Arafat ne posera pas sa voix sur l’hymne musical des jeux de la francophonie dont le coup d’envoi sera donné dans quelques jours. Pour des raisons encore ignorées officiellement, le chanteur chargé de la composition musicale n’aurait pas jugé utile de faire appel aux services de l’artiste le plus populaire de l’univers du coupé décalé. Bailly Spinto s’est donc passé des services de Dj Arafat pour la composition musicale des jeux de la francophonie en faisant appel à d’autres stars du coupé décalé. Plusieurs grandes figures de la musique ivoirienne ont posé leur voix sur la chanson officielle de l’événement sportif qui se déroulera du 21 au 30 juillet prochain. Selon les informations dont nous disposons, ce projet musical aurait été confié à l’artiste Bailly Spinto que certains appellent aussi l’homme à la voix d’or. La composition musicale a été enregistrée depuis le 23 juin, un savoureux mélange de plusieurs genres musicaux ivoiriens. Pour la réalisation de ce chef d’œuvre musical, l’arrangeur de l’hymne des jeux de la francophonie a chevauché entre des artistes de la vieille école et ceux de la nouvelle génération. Mais Dj Arafat qui est l’un de ténors de cette nouvelle génération musicale en Côte d’Ivoire n’a pas été retenu, contrairement à 3 de ses collègues artistes du coupé décalé.

Les artistes convoqués pour l’hymne musical des jeux de la francophonie

Pour les besoins de cette composition musicale très importante, Bailly Spinto a fait appel à des plusieurs sommités de la musique ivoirienne dont l’artiste Meiway aussi appelé le professeur Awolowoh. Le groupe Magic System a également été appelé pour poser sa voix sur la composition musicale, ainsi que la Diva Nayanka Bell. Antoinette Konan et Noel Dourey ont également participé au projet musical de l’hymne des jeux de la francophonie. Pour le coupé décalé, Bailly Spinto a préféré se passer des services du Yoro pour faire appel à Dj Leo, Mix Premier et Serge Beynaud qui est à ce jour le seul artiste coupé décalé élevé au rang de chevalier de son vivant. Pour un projet d’une si grande envergure, on s’attendait certainement à voir Dj Arafat poser sa voix sur la chanson mais l’arrangeur s’est tout bonnement passé des services du Yorobo.

Arafat paie-t-il le prix de son immaturité sur la toile ?

Pour la jeunesse ivoirienne, il ne fait aucun doute que Dj Arafat est et reste le meilleur artiste coupé décalé du moment, même s’il est passé par des périodes plutôt difficiles il y’a de cela six à 7 semaines. Même s’il reste le meilleur artiste Dj de Côte d’Ivoire aux yeux de la jeunesse, il est régulièrement reproché au Yoro son immaturité sur les réseaux sociaux. C’est probablement la raison pour laquelle le ministre de la culture a choisi de décorer Serge Beynaud, un artiste connu pour sa sagesse et son humilité. Il est donc possible que cette immaturité soit aussi la raison de sa mise à l’écart de la composition musicale des jeux de la francophonie.

1,072 total views, 2 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !