Infas 2017 inscription : voici la procédure à suivre

Le concours d’entrée 2017 à l’Infas a été officiellement lancé depuis quelques jours. Les préinscriptions en ligne sur la plateforme du concours ont déjà commencé et se poursuivent. Retour sur l’ensemble des procédures à suivre pour l’inscription.

L’inscription à l’Infas 2017 a déjà démarré pour l’ensemble des candidats, excepté les bacheliers qui devront attendre les résultats du Bac avant de s’inscrire. Pour cette année, la procédure d’inscription au concours d’entrée à l’institut national de formation des agents de la santé en Côte d’Ivoire se déroulera en quatre étapes. Selon le calendrier qui a été établi, les candidats devront scrupuleusement respecter le programme et les dates indiqués, faute de quoi leurs dossiers seront systématiquement rejetés. Les préinscriptions en ligne à l’Infas 2017 ont débuté le 27 juin dernier et s’achèveront officiellement le 31 août. Les 4 étapes de la procédure d’inscription en ligne sont dans l’ordre la phase de paiement en ligne des frais de la visite médicale, la phase de validation de son dossier de candidature, le paiement des frais du concours et enfin la dernière étape qui consiste au dépôt des dossiers de candidature.

1- Paiement en ligne des frais de la visite médicale

Les candidats sont également invités à aller visiter la plateforme de l’Infas pour recueillir des informations supplémentaire sur la procédure. En ce qui concerne le paiement en ligne des frais de la visite médicale, il se fait auprès de l’opérateur Orange, via le service de service de paiement mobile Orange Money. Pour le paiement de la préinscription et des frais de la visite médicale, le candidat devra se rendre à l’adresse http://www.infas.laatech.com/payligne/forminitpayment.php. Le coût de cette opération s’élève à 28.000 francs Cfa. Une fois que le candidat aura fini de l’acquitter des frais de la visite médicale, il pourra ensuite remplir le formulaire de préinscription en ligne, choisir le ou les concours qu’il souhaite passer et indiquer la ville et la date choisies pour sa visite médicale. Cette année, les candidats ont le choix entre Abidjan, Bouaké, Abengourou, Daloa et Korhogo.

2- Phase de validation des dossiers

Après avoir imprimé sa fiche de préinscription, le candidat devra se rendre à la date indiquée pour la visite médicale, la prise de photo numérique, la validation de son dossier et le retrait de son kit d’inscription. Rappelons que pour la visite médicale, les candidats sont priés à se présenter à jeun (sans avoir mangé le matin). Après avoir remplir toutes ces formalités, le candidat devra se présenter le lendemain matin à jeun pour une prise de sang.

3- Paiement des frais du concours

Une fois déclaré apte à la visite médicale, le candidat devra se rendre dans son espace candidat en ligne pour le paiement des frais du ou des concours de l’Infas qu’il envisage de passer. Une fois qu’il sera acquitté du montant de l’inscription, le candidat doit par la suite choisir un lieu pour le dépôt de son de candidature et aussi la ville dans laquelle il souhaite composer pour les différentes épreuves. Après cela, le candidat doit imprimer sa fiche d’aptitude.

4- Dépôt des dossiers

Après avoir réglé les frais du concours, le candidat devra se rendre le jour du rendez-vous indiqué à sa ville pour le dépôt physique du dossier de candidature. Pour de plus amples informations sur la procédure d’inscription à l’Infas 2017, les candidats peuvent se rendre sur le site web de l’institut.

344 total views, 6 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !