Debordo Leekunfa accusé de plagiat : voici sa réponse à Dj Arafat

L’artiste Debordo Leekunfa se retrouve en plein cœur d’une affaire de plagiat, quelques jours seulement après la sortie de son nouveau concept baptisé le « Pikimin ». Celui qui se fait désormais appeler le Maitré-Maitré a été accusé par Dj Arafat d’avoir plagié son nouveau concept au Congo. Pour faire taire les polémiques, le chanteur ivoirien a rompu le silence et donné sa version des faits.

Alors que le « Pikimin » continue sa conquête des night clubs à Abidjan, son concepteur Debordo Leekunfa se retrouve au cœur d’un scandale de plagiat. Le Maîtré-maitré est actuellement accusé d’avoir copié la nouvelle chanson, ce qui ne ferait donc pas de lui le vrai concepteur du « Pikimin ». Même Dj Arafat s’est rangé du côté de ceux et celles qui accusent Debordo d’avoir volé le « Pikimin » à un congolais du nom de Brigade. Face aux graves accusations qui pèsent sur lui, Leekunfa a posté une nouvelle vidéo sur les réseaux sociaux pour éclaircir tous ces malentendus qui selon lui seraient partis d’une accusation sans fondement de Dj Arafat. Selon les explications données par le Maîtré-maitré, tout cette histoire de plagiat ne serait que pure invention de Dj Arafat pour le « casser », en d’autres termes l’empêcher de signer son grand retour sur la scène musicale après sa longue absence. Concernant les rumeurs de plagiat, Debordo a simplement répondu avoir reçu de son ami Brigade de la RDC ‘‘le doc’’ qu’il a ensuite travaillé pour en faire un concept : « Brigade me l’a demandé. Bridage m’a dit d’essayer mais j’avais refusé dans un premier temps car moi j’aime créer. Mais il a insisté pour que je l’essaie. ». Selon Leekunfa, il s’agit d’un beat qui serait en sa possesion depuis 2008. La sortie de ce doc que lui a remis son ami Brigade de la RDC 9 ans après n’est que l’annonce de son grand retour sur la scène musicale ivoirienne.

Une campagne d’intox menée par Arafat ?

« Donc en résumé voilà, Brigade c’est mon ami, il a fait son annonce du Pikimin qui est sur mon mur », a expliqué Debordo à ses détracteurs qui l’accusent d’avoir plagié le pikimin à un chanteur congolais. Le Maitré-maitré fait également savoir qu’Arafat et lui se seraient même inspirés d’un beat congolais par le passé pour sortir le tube « évasion ». D’après Debordo Leekunfa, ce malentendu qui circule actuellement depuis quelques jours sur la toile est parti de Dj Arafat. Les deux artistes qui étaient autrefois unis se sont séparés il y’a de cela plus de cinq. Mais les hostilités entre Maitré-maitré et le Yorobo sont un fait courant dans le coupé décalé. Avec la sortie de leurs nouveaux concepts, les hotilités ont repris de plus belle, même si Dj Arafat garde toujours une avance sur son rival. Mais Debordo a décidé désormais de concurrencer véritablement le Yoro en accélérant ses sorties.


  

Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !