Meilleurs restaurant à Abidjan : cinq adresses qui vous feront revenir à coup sûr

Dans quelques jours Abidjan abritera l’un des événements sportifs majeurs de la communauté francophone à savoir les Jeux de Francophonie.

A cette occasion la ville accueillera d’importantes délégations venue de plus de cinquante Etats et gouvernements. Il se posera forcement le problème de gastronomie à l fois variée et de qualité, mais cela n’est nullement un souci pour la capitale ivoirienne.

Voici le classement des 5 meilleurs restaurants d’Abidjan pour 2017. les plus Il existe dans toutes les communes ou presque une multitude de restaurants aussi intéressants que diversifiés dans leurs menus. Récemment nous vous avons fait une sélection des cinq meilleurs, mais dans cet article nous nous contenterons de vous dévoiler une autre sélection de restaurants pas forcement les meilleurs.
Abidjan regorge de taverne pour se régaler à volonté. Ces lieux proposent des mets venus un peu de partout : des plats italiens, espagnols, arabes, africains et surtout ivoiriens. Voici cinq adresses qui vous intéresserons forcement pour ces vacances d’été.

Le Toit d’Abidjan pour faire culminer les délices

Le Toit d’Abidjan fait partie des 30 meilleurs restaurants de Côte d’ivoire selon le classement Tripadvisor après une étude réalisée auprès des clients fidèles. Il loge précisément à la 24e place mais est côté de la qualité quatre étoiles. Il est situé sur le Boulevard Hassan II, dans le quartier de Blockhaus à Cocody. Il se trouve dans la périphérie des très célèbre Lycée Classique et Hôtel Communal. Sa gastronomie se limite aux plats français et asiatiques servis dans un décor de diner Gala aux chandelles. Le Toit d’Abidjan bénéficie de 92% d’avis favorables ce qui témoigne d’une satisfaction clientèle.

Le Kajazoma Restaurant Art : la cuisine est un art

Le Kajazoma Restaurant Art sis aux 2 Plateaux Boulevard Latrille est un endroit coquet et de style baie. L’endroit est un savant décor de jardins fleuris et de paillottes avec des meubles magnifiques. On y sert uniquement de la cuisine africaine et européenne. Lui aussi est flanqué de quatre étoiles et récoltent 92% d’avis favorables auprès du client.

Norima ou la rencontre de la cuisine américaine et ivoirienne

Le Norima également se trouve aux 2 Plateaux dans la commune de Cocody, précisément à la Rue Claire Fontaine. On y sert agréablement de la nourriture d’origine américaine (américaine, cubaine et mexicaine) et ivoirienne. Cette caractéristique est très appréciée de la clientèle qui lui attribue un pourcentage de satisfecit de 97%. Vous y trouverez des Hamburgers, des Fajitas comme de la grillade made in Côte d’ivoire.

Le Petit Bateau pour explorer le pays des délices

Installé à Vridi Plage dans la commune de Port Bouët, le Petit Bateau est un petit endroit de gastronomie ivoirienne principalement composée de grillades, de soupe ou de crudités. Il jouit d’une réputation grâce à son service impeccable, à ses mets exquis et son décor faisant front à la mer. Déguster un bon plat dans un endroit plein d’oxygène frais, de cocotiers et de plages c’est un peu visiter le Paradis le temps d’un repas. En outre il dispose de 100% d’avis favorable et jouit d’une note de 4 étoiles.
*Espace 331 un bon coin pour allier saveurs culinaires et musicales
Restaurant situé à la Rue 12 à Cocody, Espace 331 arrive à la 48e place du classement Tripadvisor. En effet cet endroit culinaire 3 étoiles récolte 93% d’avis satisfaisants grâce notamment à l’excellence de la cuisine qu’elle sert. Uniquement africains, ces repas vont de l’alloco au kedjenou en passant par les machoirons piqués. Idéal donc pour les amateurs de la cuisine ivoirienne et pour les touristes qui veulent expérimenter la gastronomie locale.
Ces cinq adresses sont d’excellents restaurants qui cuisinent toutes sortes de cuisine. Chacun choisira selon ses gouts ou préférences. Il est donc temps de se mettre A la recherche du goût perdu pour parodier le titre de l’œuvre de Marcel Proust. Et comme dans ce dernier la saveur d’un met vous fera-t-il voyager dans vos souvenirs les plus reculés.


  

Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !