Bailly Spinto : « Arafat va chanter quoi » à côté de moi ?

Dans une interview accordée à Vibe Radio, Bailly Spinto est revenu sur la mise à l’écart de Dj Arafat dans la composition musicale de l’hymne des jeux de la francophonie qui se tiendront en Côte d’Ivoire. Accusé par certains d’avoir volontairement écarté le Yoro, l’artiste ivoirien à la voix d’or a nié toute implication personnelle dans le choix des chanteurs retenus pour cette œuvre musicale.

Bailly Spinto a-t-il volontairement écarté Dj Arafat de la liste des artistes retenus pour la composition de l’hymne des Jeux de la francophonie ? A cette question, l’homme à la voix d’or signe et persiste en répondant par la négative. Dans une interview accordée à Vibe Radio, le chanteur ivoirien a essayé de faire la lumière sur les nombreux malentendus qui entourent cette affaire. S’il reconnaît avoir été chargé de l’arrangement de cette œuvre musicale, Bailly Spinto a en revanche nié avoir intervenu dans la sélection des artistes qui ont composé la chanson : « Moi je ne choisis personne, ce sont les organisateurs qui amènent leur liste d’artiste », a déclaré dans un premier temps le chanteur ivoirien avant de renchérir : « Je ne suis pas le producteur du spectacle. On m’a donné une feuille de route avec des paroles et des artistes et on m’a simplement demandé de mettre une musique en dessous. Je n’ai jamais arrangé d’artiste en Côte d’Ivoire, c’est la première fois que je vais montrer aux ivoiriens que je suis un artiste complet. ». Si ce point est clair dans la tête des uns et des autres, en revanche l’opinion de Bailly Spinto sur les talents de chanteur de Dj Arafat prête plus ou moins à des confusions.

‘‘Nous voulons des gens qui chantent’’, dixit Bailly Spinto

« Nous voulons des gens qui chantent, ce n’est pas pour venir railler. On veut des chanteurs pour chanter », a indiqué l’artiste Bailly Spinto pendant son interview. Même s’il nie avoir intervenu dans la sélection des artistes, il faut également remarquer que l’homme à la voix d’or a une opinion plus mitigée sur les talents de chanteur de Dj Arafat : « Je suis numéro 1 en Côte d’Ivoire ici depuis des années au niveau de la chanson. Et je sais qui chante et qui ne chante pas. On te dit qu’il des stars comme Nayanka Bell et autres, pour quelle raison va-t-on venir faire chanter Arafat à côté de ces sommités ? Arafat c’est un bon musicien que j’adore beaucoup, il est dans son créneau à lui. Il ne va pas venir chanter des chansons à côté de Bailly Spinto, il va chanter quoi ? », a révélé l’arrangeur de l’hymne des jeux de la francophonie. La position de l’homme à la voix d’or sur les talents de chanteurs du Yoro est claire, mais cela n’est en aucune raison le motif qui n’a pas poussé à la sélection du Dj ivoirien pour cette œuvre musicale.


  

Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !