Top 5 tubes d’été en Afrique : sous les tropiques ça remue

Voici un autre Top 5 des hits venus d’Afrique. Cette nouvelle sélection est constituée autant des titres qui datent du début d’année que ceux qui viennent tout juste de paraitre.

Ils font le bonheur des mélomanes du continent voire au-delà. Pure délice pour les oreilles, même quand on ne comprend pas toujours la langue employée ; c’est que la musique est avant tout sonorités, rythmes et mélodies. On n’a pas besoin de savoir ce que dit l’artiste pour esquiver quelques pas de danse dans une ambiance torride, folle et amusée.

Le top 5 des hits de l’été de cette semaine est une sélection très variée, divinement tropicale que vous redécouvrirez ou découvrirez et alors vous pourrez les écouter sur une plateforme dédiée et pourquoi pas les mixer sur une dance floor pour le bonheur de vos potes et de vos familles. Découvrez donc cette autre sélection qui égayera vos vacances.

Nelson Freitas feat Mayra Andrade-Nha Baby

Qui connait César Evora la diva de la musique africaine ? Et bien si vous avez aimé ses morceaux vous tomberez surement sous le charme de « Nha Baby » de Nelson Freitas et de Mayra Andrade paru en avril. Un morceau typique des îles et des territoires lusophones. Dans un portugais succulent très évocateur et dans un rythme particulier les deux artistes cap verdiens font voyager les esprits et les cœurs au pays des grands sentiments. L’auteur des albums My Life(2010) et de Four(2016) s’est joint à Andrade, une chanteuse capverdienne ayant vécu à Cuba pour vous faire ressentir les délices de l’amour.

Davido-Fall

C’est tout naturellement que Davidson apparait encore dans ce classement fort de ses derniers succès avec notamment « If » et « Fall » qui figure dans cette liste. Le morceau a dépassé la barre des 6 millions de vues depuis sa publication en début juin. Le titre s’inscrit dans la veine amoureuse avec une déclaration d’amour puis l’expression d’un dépit. Davido perpétue donc la tradition naija qui trône sur la musique ivoirienne.

Dj Arafat-Kpadoompo

« Kpadoompo » c’est le dernier morceau de Dj Arafat officiellement paru en début juin. Depuis quelques jours il culmine au sommet des hits de Côte d’ivoire voire d’Afrique. Le clip réalisé dans un décor presque militaire séduit les fanatiques qui y voient le triomphalisme de leurs idoles face à ses rivaux qui auraient voulu le détruire en poussant notamment ses artistes à le quitter. La preuve, l’on aperçoit dans le morceau la Beauté l’un de ses danseurs revenu dans les ranges après la « mutinerie ». En outre un mot prononcé dans le clip est devenu viral sur la toile à savoir « manci ».

Kiffnobeat feat Dadju- Pause

Les Kiffnobeat qui ont récemment signé à Universal Music viennent de faire encore un gros coup en réalisant cette collaboration avec Dadju le lead vocal de The Shine Sekaï du label Wati B. Paru en mi-juin, cette chanson s’intitule « Pause » a fait la place à Eljay, Elown, Joo’char et bien sûr Dadju.

Wizkid feat Chris Brown-African Bad Gyal

Gros coup et même double pour Wizkid qui réussit eux collaborations. D’abord il contribue à un morceau de Chris Brown et en retour celui-ci réalise un featuring avec lui sur le titre « African Bad Gyal ». Le prodige nigérian offre un tube plein de rythme de style afropop et ragga, propice pour se défouler sur la piste. Le titre est paru en juin dernier et enregistre environ 2 millions de vues.

312 total views, 6 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !