Le Pikimin de Debordo Leekunfa reçoit son premier trophée

Les affaires démarrent bien pour le Pikimin de Debordo Leekunfa. A peine sorti il y’a tout juste une semaine, le nouveau concept du Maitré-maitré vient de recevoir son tout premier prix, un trophée qui lui a été décerné depuis les Etats-Unis.

Le Pikimin de Debordo Leekunfa poursuit sa conquête à travers le monde, une conquête qui vient d’être fraîchement récompensée par un trophée décroché aux USA. Sorti le 30 juin dernier, le nouveau concept du Maitré-maitré a été distingué aux Best Musical Buzz Awards (BMBA), une cérémonie initiée par la structure de communication Kama Media Group qui se trouve aux Etats-Unis. Cette cérémonie récompense tous les ans, le tube ou l’album qui a bénéficié de la meilleure stratégie de communication avant sa sortie. Avec la force de communication qu’il y’a eu autour du Pikimin, Debordo Leekunfa est l’artiste qui a retenu l’attention des organisateurs aux Best Musical Buzz Awards. Le Dj ivoirien recevra officiellement son trophée à Abidjan dans les jours à venir. Cette distinction confirme bel et bien que le nouveau concept du chanteur coupé décalé fait des vagues aussi bien à Abidjan qu’en dehors des frontières du pays. Les fans de Debordo peuvent avoir le vent en poupe, car il est très rare de voir un single être primé aussi vite, surtout que le tube en question n’a qu’une semaine d’existence à la date vendredi 07 juillet.

Une stratégie de communication payante pour Debordo

Jamais Leekunfa n’aura entretenu autant de mystère autour de la sortie d’un de ses tubes avant le Pikimin. Absent de la scène depuis un an environ, le Maitré-maitré a signé son grand retour à travers ce nouveau concept qui se positionne de plus en plus comme le tube des vacances 2017 en Côte d’Ivoire. En plus des fans, Debordo Leekunfa a eu la sagesse d’impliquer de nombreuses personnalités de la musique ivoirienne dans la promotion de son concept. Parmi les poids lourds de la stratégie de communication, Alpha Blondy et le groupe Magic System. Mais le soutien d’Asalfo et son groupe à Debordo Leekunfa a été vivement critiqué par Arafat. Même Robert de Brazza, le célèbre présentateur congolais de Canal +, était impliqué dans la promo du Pikimin dont on ignorait quasiment, de la mélodie aux pas de danse, jusqu’au soir du 30 juin 2017.

Première victoire de Debordo sur Arafat

L’on ne cesse de se demander lequel des deux concepts, à savoir le Pikimin de Leekunfa et le Kpadoompo de son rival Arafat, sera le tube des vacances cette année. Pour l’instant avec ce trophée qu’il vient de décrocher, Debordo garde une petite avance sur le Yorobo. Mais le Yoro et le Maitré-maitré ne sont pas les deux artistes Dj attendus pour les vacances. DJ Mix, Kedjevara, Dj Leo et même Serge Beynaud préparent eux aussi leurs concepts de vacances. En attendant qu’ils arrivent, les ivoiriens continueront de régaler avec le Pikimin et le Kpadoompo.

300 total views, 6 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !