Hôtel Ivoire : Symbole du « miracle ivoirien » et joyau de l’hôtellerie

Source Photo: www.sofitel.com/abidjan-hotel-ivoire
Source Photo: www.sofitel.com/abidjan-hotel-ivoire

Allez dans les rues d’Abidjan et même dans les rues des villes de l’intérieur du pays et demandez aux badauds s’ils connaissent l’Hôtel Ivoire.

Assurément beaucoup vous diront que c’est le fleuron de l’hôtellerie de Côte d’ivoire ; une sulfureuse réputation qui serait en partie due au luxe qu’on y rencontrerait. Ainsi, aujourd’hui, parler de l’Hôtel Ivoire c’est faire référence à la bourgeoisie ivoirienne, au tourisme, à la magnificence architecturale ou encore à la qualité de service. Mais que sait-on, réellement de cet hôtel 5 étoiles ?

Le temps d’un week end a Abidjan L’Hôtel Ivoire est assurément l’un des joyaux hôteliers de Côte d ‘ivoire à visiter. Il fascine depuis des années et chacun rêverait un jour ou l’autre d’y mener ce qu’on appelle la vie de Louga. Pourquoi donc passionne-t-il autant ? Qu’est-ce qu’il offre de particulier ?

Histoire et Géographie de ce haut lieu des loisirs

L’Hôtel Ivoire, aussi appelé Sofitel Hôtel Ivoire, est un complexe hôtelier 5 étoiles de Côte d’ivoire construit en 1963 par l’architecte Israélo-roumain Moshe Mayer sur instruction de feu le président Felix Houphouët Boigny. Dans les années 60, 70 et même 80 il représente un lieu prestigieux où les touristes étrangers aimaient se distraire, d’où sa réputation d’hôtel de luxe. Mais dans les années 90 à cause des remous sociaux et surtout au début des années 2000 avec les coups d’Etat et rébellion qui ont frappé le pays, il est abandonné et se dégrade peu à peu. Mais en 2011, d’importants travaux sont effectués et le complexe retrouve sa splendeur d’antan. L’Hôtel Ivoire est situé dans le quartier chic de Cocody précisément sur le boulevard Hassan II. Il surplombe la Lagune Ebrié du haut de ces 100 mètres.

Architecture, constructions et pièces

L’Hôtel Ivoire est un gratte-ciel haut de 100 mètres et constitué de 25 étages abritant 429 chambres et suites de luxe. Le complexe se subdivise en deux parties essentiellement à savoir la tour et le bâtiment central. La première compte 168 chambres, 40 suites et une suite présidentielle de 124 m². Quant au deuxième il se compose de 217 chambres dont 52 suites et 31 appartements. En son sein on retrouve également des restaurants et des bars que sont le Toit d’Abidjan, La Gourmandise et le Cacao Lounge. Les deux premiers sont des restaurants et le troisième un bar. Le Toit d’Abidjan se situe à l’avant-dernier étage et permet ainsi de profiter d’une vue panoramique de la capitale quand La Gourmandise est situé dans les premiers étages. Le Cacao Lounge lui est logé dans le lobby de la tour et donne accès au lac de l’hôtel.

Services et activités de l’hôtel

L’Hôtel Ivoire, on l’a dit est un haut lieu de plaisance en Côte d’ivoire. C’est ainsi qu’il offre par exemple une piscine des agréables avec une eau d’un bleu pure et très propre, des airs de jeux et des espaces familiaux, une plage, une salle à manger, des salles d’affaires et de réunion, une salle de spectacle ou encore d’une navette aéroport. En outre, on y servirait une bonne cuisine sous la conduite d’un chef cuisinier français. Fort de la qualité de ses installations et de son service, le Sofitel Hôtel Ivoire est très apprécié des personnalités qui font une escale en Côte d’ivoire.
L’Hôtel Sofitel Ivoire est sans nul doute le complexe hôtelier ivoirien le plus magnifique et plus connu. Il attire une multitude de personnes chaque jour aussi bien des artistes de renommé que des hommes d’affaires ou des anonymes venus s’offrir un bout de paradis.


  

Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !