Top 5 Hits Afrique : Quoi de neuf côté tubes d’été ?

Ecouter les meilleurs morceaux de cet été !
Ecouter les meilleurs morceaux de cet été !

La série continue concernant les tubes de l’été 2017. Aujourd’hui encore, comme cela est de coutume maintenant, nous vous proposons cinq chansons parmi les hits du moment en Afrique.

On y trouve de tout et des noms reviennent parce que comme on le dit « l’inspiration est trop ». Ces tubes vous feront danser pendant ces vacances et vous laisseront surement de très beaux souvenirs.
Les tubes de l’été en Afrique continuent de se filer en série. La liste n’est pas exhaustive autant que leur notoriété n’est pas exagérée. Dans cet artiste nous vous proposons un autre classement qui ne se veut pas une hiérarchie du mérite mais juste un listing de quelques morceaux qui font danser le continent africain en ces temps de vacances.

Runtown-For life

Le Nigérian Runtown a le vent en poupe en ce moment. Véritable révélation africaine de cette année pour être déjà le tube de l’été, il place encore un autre morceau parmi le Top des Top dans les playlists. Cette fois nous citerons le titre « For Life » qui s’inscrit dans la veine de « Leg Over ». Très sexy et de type afrobeat, « For Life » nous emporte dans les sphères délirantes de l’amour sans commune mesure. Le son paru en mai 2017 nous invite à célébrer un amour sincère et éternel. Le clip est un condensé de température chaude et de pause artistique qui invite à la sensualité.

Daphnée-Calée

La révélation musicale camerounaise 2017, fait son entrée dans les classements des Hits de l’été 2017 en Afrique. Justement, dans son refrain elle répète « Je suis calée » et en fait de calé elle l’est vraiment. Depuis quelques temps elle culmine dans le Hit-parade des sélections musicales et ce n’est pas son accident au mois de juin qui entamera sa détermination. D’ailleurs son morceau « Calée » fait plus de 3.300.000 vues à ce jour et elle a avec elle tous les romantiques qui se reconnaissent dans son titre aux saveurs tropicales, mieux caribéennes.

Lunic-Abidjan est risqué

Lunic l’artiste zouglou de Côte d’ivoire fait un grand retour après un long silence. En effet l’artiste est resté très discret depuis au moins 6 ans, sans nouvelles de lui. Mais il revient avec un morceau qui frappe fort dans le milieu du showbiz. La chanson s’intitule « Abidjan est risqué », et elle fait le buzz dans la capitale ivoirienne et dans la sous-région. Pure délice, « Abidjan est risqué » traite de la mythomanie, de la vantardise et du parasitisme de certains hommes et de certaines femmes d’Abidjan rien que pour avoir les faveurs de l’autre sexe.

Blanche Bailly feat Mink’s-Mimbayeur

Le morceau « Mimbayeur » est une production des artistes Blanche Bailly et de Mink’s, tous deux du Cameroun. La chanson traite d’un amour mis-en mal par les calculs matérialistes et les egos. L’on retrouve donc sur ce titre, Mink’s l’auteur du son à succès « Le gars-là est laid » pour le bonheur des mélomanes. « Mimbayeur » est en écoute libre sur YouTube depuis le mois de mai.
*MHD feat Fally Ipupa-Na Lingui Yé
Après « Ma vie », le duo MHD et Fally Ipupa remet le couvert avec «Na Lingui Yé», un titre dans le style du rappeur français d’origine guinéenne mais cette fois avec la voix suave du chanteur congolais. Le morceau est tout nouveau et tout frais car il a été publié aujourd’hui même et compte déjà plus de 40.000 vues sur le compte officiel de Fally Ipupa. Allez donc déguster sans plus tarder cette galette musicale.


  

Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !