Emissions de Côte d’Ivoire : C’MIDI, le Rendez-Vous préféré des ivoiriens

C’MIDI c’est la nouvelle coqueluche des programmes de la chaîne nationale de Côte d’ivoire, RTI. Depuis sa création, il fait de plus en plus d’admirateurs et ce n’est pas usurpé.

En effet, l’émission présente une série de rubriques qui concernent directement le quotidien des populations ivoiriennes. Fort de de cela, les téléspectateurs sont scotchés chaque midi à leur poste de télévision et alors là il ne faut pas se risquer à zapper sous peine de s’attirer la foudre des abonnés. Pour faire un clin d’œil à une émission française on dirait : « Touche Pas à Mon Poste ».

C’MIDI est l’une des émissions phares de la RTI, Radio-diffusion Télévision Ivoirienne, depuis au moins trois ans maintenant. Au gré de ses succès et de ses flops, elle se maintient comme une référence télévisuelle qui anime le quotidien des ivoiriens pendant ces vacances 2017.

C’MIDI, le nouvel emblème de la RTI

C’MIDI est une production de la Radio-diffusion Télévision Ivoirienne dédiée à l’actualité dans toutes ses composantes. L’aventure a débuté le 18 août 2014, par conséquent elle est à sa 4e saison. Ce programme TV se déroule du lundi au vendredi de 12h à 13h. Ecrit par Joseph Andjou et réalisé par Jeanne Dekao Faye Lou, C’MIDI réunit plusieurs animateurs, journalistes et chroniqueurs dont Caroline Traoré Dasylva, Docteur Phylo, Line Jaber, Zena Alisar, Jean-Michel Onin, Jessi Jess, Prissi La Degameuse et Al Houssein. Elle s’effectue sous la houlette de Caroline Dasylva qui reçoit en compagnie de son équipe, des personnalités au cœur de l’actualité. Au programme, culture, cinéma, nouvelles technologies, musique, mode et beauté, faits divers, témoignages…

Une tribune très décalée de l’actualité people et ordinaire

C’MIDI, qui dure généralement 50 minutes fonctionnent en une série de rubriques articulées autour d’un faut principal qui est la réception d’une personnalité nationale ou internationale. Il s’agit entre autres de la « bio décalée », de la « Police de la mode » et de la « Caro Gang ». La première rubrique consiste, comme son nom l’indique, à faire une biographie décalée de l’invité du jour, la seconde à passer au peigne fin son style et la dernière à rire d’un fait de sa vie à travers une vidéo comique. N’oublions pas le rôle joué par le Sir Docteur Philo qui n’a de doctorat que dans la comédie. C’est le personnage qui détend l’atmosphère à travers des remarques toujours hors sujets.

Personnalités invités et audience

Beaucoup de people, de stars, d’anonyme ou encore de sportifs sont passés sur le plateau, toujours chauffé à blanc, de C’MIDI. Il s’agit entre autres de Lilian Thuram (aujourd’hui), Gohou Michel, Kifnobeat, Singuila, Salif Keita, mais aussi beaucoup d’anonymes venus exposés leurs histoires fabuleuses comme les fameux jumeaux Marc-Alexis et Jacques-Alexis ou Over la dose, le bandit de grand chemin reconverti en imam. Dans une folle ambiance, ces personnalités et anonymes se confient dans tout ce qu’ils ont de plus intimes au grand bonheur du public qui n’attendait que ça. Les histoires croustillantes sont ensuite revisitées sur les pages officielles Facebook ou YouTube de l’émission. En outre les flops et les scandales auront aussi contribué à rendre populaire cet émission comme pour Tonnerre l’autre émission phare, même en France où le TPMP, Touche Pas à Mon Poste, a raillé les animateurs de C’MIDI en fin d’année dernière.
C’MIDI est assurément l’émission de la RTI la plus suivie des téléspectateurs ivoiriens. Son audience ne cesse de s’agrandir au fil des saisons. Et en ces temps de vacances elle s’impose comme une référence en matière de divertissement.

1,218 total views, 2 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !