Internet Côte d’Ivoire: qu’en est-il des accès illimités en mobile ?

L’utilisation d’internet ne cesse de croitre au fil des années grâce aux possibilités qu’elle offre aux utilisateurs.

L’Afrique n’est pas en reste de cette révolution amorcée par les nouvelles technologies de l’information et de la communication. En Côte d ‘ivoire le leader mondial de la Communication, Orange, s’emploie à couvrir toute l’étendue du territoire nationale pour satisfaire le plus grand nombre d’ivoiriens. Le groupe offre à ses clients plusieurs formules d’abonnement qui ne satisfont pas une demande de plus en plus forte.

Orange Côte d’ivoire propose avec délectation de nombreuses formules d’abonnement qui correspondent généralement à différents profils de clients. Chacun choisit le service qui l’arrange selon ses moyens, son temps et ses activités. Mais les Ivoiriens, davantage connectés 24h/24 attendent cette fameuse connexion illimitée qui est proposée en Europe en France depuis quelques années.

Les formules sans cesse bonifiées

Orange Côte d’Ivoire ne manque pas d’ingéniosité pour contenter le plus sa clientèle davantage connectée et interconnectée. Conscient du besoin sans cesse croissant de la fibre optique. Ainsi le groupe Français met à la disposition des abonnés plusieurs offres que sont entre autres. Avec ses services l’on peut se connecter à loisir pendant une période donnée et selon les dispositions contenues dans les services eux-mêmes. Comme Pass l’on a les Pass Nuit(103 FCFA), Jour Plus(618 FCFA), Semaine(2.575 FCFA), Semaine Plus(3.090 FCFA), Heure(206 FCFA), Jour(515 FCFA), Mois Plus(15.450 FCFA), Mois Max(30.900 FCFA), Mois Lite(5.150 FCFA), Mois Full(10.300 FCFA). Un large éventail pour une clientèle très variée.

Les services ne satisfont plus des ivoiriens voraces en internet

Mais le problème c’est que, comme la plus part des pays du monde entier, la Côte d’ivoire est internetivore. Les services proposés ne suffisent plus à répondre à la demande nationale. Les pass internet, qu’ils soient Jour, Semaine, Mois ou autres sont trop limités. Il faut sans cesse se réabonner pour profiter constamment d’internet. En outre les forfaits sont coûteux même quand ils se veulent sociaux et les Go s’épuisent vite surtout quand on fait des téléchargements. Pour un Pass Nuit on a 100 Mo de volume internet valable de 00h à 6h du matin, pour un Pass Semaine Plus 700 Mo utilisable à tout moment et 700 autres uniquement valables de 00h à 6h et pour un Pass Jour 100 Mo de volume internet valable 24h.

L’accès illimité toujours attendu en Côte d’Ivoire

Les abonnés à l’internet mobile attendent par conséquent l’offre illimitée depuis un bon moment. La proposition à l’accès illimité ne date pas des dernières semaines. En effet les clients poireautent depuis des mois, mais toujours rien à l’horizon. Peut-être qu’Orange craint une saturation préjudiciable du réseau, déjà constatée en France. Pourtant avec cette formule, Internet Orange deviendra comme un abonnement classique de type électricité ou eau. La consommation sera payée par mois comme une facture, mais fixe. Dans ce cas point n’est besoin de souscrire sans cesse ni de connaitre le désagrément de l’épuisement des volumes internet. Dans une récente publicité d’Orange d’ailleurs une jeune fille constatant l’épuisement de son débit internet avait dû souscrire rapidement pour pousser un « ouf » de soulagement. C’est pourquoi l’accès illimité sur mobile serait le bienvenu dans une société très connectée comme pour la France.
Il est temps que la société de téléphonie Orange passe à l’accès illimité pour les portables en Côte d’Ivoire comme c’est le cas avec le fixe. Cette introduction sera très profitable pour tous.

204 total views, 8 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !