Top 10 des voitures les plus chères du monde en 2017

Aston Martin Vulcan exposé à Autoshow Istanbul en 2017
Aston Martin Vulcan exposé à Autoshow Istanbul en 2017

S’offrir une voiture est à la portée de plusieurs personnes, mais quand il s’agit de s’offrir l’un des dix bolides les plus chères du monde, seule une poignée de personnes peuvent se permettre ce luxe. Zoom sur le top 10 des berlines les plus onéreuses de la planète, un classement étonnant dominé par les anglais.

Comme nous l’avions annoncé dans le top 30 des voitures les plus chères du monde en 2017, le classement des bolides les plus onéreux de la planète vient de connaître un changement majeur. Le classement des voitures les plus chères n’est plus dominé par la marque italienne Lamborghini mais désormais par une marque anglaise bien connue dans le milieu de la construction automobile. Si vous avez l’intention de vous offrir l’un des 10 voitures de notre classement, il vous faudra mettre sur la table la bagatelle de 1,4 millions d’euros minimum. Pensez-vous qu’il existe un bolide près de 3 fois plus cher que la Lamborghini Veneno Roadster ? Nous vous disons oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, la voiture qui domine le top 10 des bolides les plus chères au monde coûte la bagatelle de plus de 10 millions d’euros.

10e Ferrari LaFerrari Aperta

La Ferrari modèle LaFerrari Aperta a fait grosse sensation lors du salon de l’automobile à Paris. Si le véhicule a séduit les visiteurs du salon par son design, la puissance de son moteur et sa tenue de route parfaite, très peu de personnes peuvent s’offrir aujourd’hui le luxe de rouler dans ce bijou italien. Pour avoir ce bolide dans votre collection, vous devrez débourser entre 1,8 et 2 millions d’euros.

9e Aston Martin Vulcan

Le célèbre modèle One-77 ne figure pas dans le top 10 mais la marque anglaise Aston Martin est bel et bien présente dans le classement grâce à son modèle Vulcan. Dévoilée au salon de Genève en 2015, la voiture est équipée d’un moteur V12 dégageant une puissance maximale de 820 chevaux. Sur piste, sa vitesse maximale peut atteindre les 320 km/h. Pour l’acquérir, il faudra mettre sur la table pas moins de 2 millions d’euros.

8e Koenigsegg Regera

La Koenigsegg Regera est une supercar suédoise sortie des usines en 2015. Elle était l’une des sensations du salon de l’automobile à Genève il y’a deux ans. Même si les années ont passé, la Koenigsegg Regera séduit toujours les amateurs des supercars sportives grâce à la puissance de son moteur V8. Pour une puissance maximale de 1500 chevaux, le bolide suédois peut dépasser les 400 km/h lorsqu’elle est lancée à pleine puissance. Coût de cette merveille technologique, pas moins de 2,1 millions d’euros.

7e Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse

Même si la Bugatti Veyron a perdu le titre de voiture la plus chère au monde, la marque française dont Volkswagen est la maison mère se positionne toujours dans le top 10. Son modèle Grand Sport Vitesse est l’une des voitures plus rapides au monde puisqu’elle dépasse la barre des 400 km/h sur piste en pleine puissance. La Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse coûte la mirobolante somme de 2,1 millions d’euros.

6e Lamborghini Centenario

Cette merveille du constructeur italien a été dévoilée au grand public l’année dernière à l’occasion du salon international de l’Automobile qui s’est tenu à Genève. La Lamborghini Centenario est équipée d’un moteur V12 qui dégage une puissance de 770 chevaux. A pleine puissance, la vitesse maximale du bolide italien s’établit à 350 km/h. Pour l’avoir dans votre parc auto, il vous faudra aligner la batagelle de 2,1 millions d’euros.

5e W Motors Lykan Hypersport

Nous quittons momentanément l’Europe pour le Moyen-Orient, plus précisément le Liban où se trouve le constructeur qui occupe la cinquième place du top 10 des voitures les plus chères du monde en 2017. La Lykan HyperSport du concessionnaire libanais W Motors a une vitesse maximale de 390 km/h sur piste et peut passer de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. Prix de cette merveille libanaise, la mirobolante somme de 2,5 millions d’euros.

4e Bugatti Chiron

La Bugatti Chiron est équipée d’un moteur W 16 sur lequel est fixé 4 turbocompresseurs. La puissance de son moteur atteint les 1500 chevaux, une puissance capable de propulser la voiture à une vitesse maximale de 420 km/h sur route. La Bugatti Chiron est vendue aujourd’hui au prix de 2,5 millions d’euros.

3e Lamborghini Veneno

La marque au Taureau Lamborghini a épaté les amateurs de bolide en 2013 en dévoilant la Lamborghini Veneno au salon international de l’auto à Genève il y’a de cela quatre ans. Si les années ont passé, le coût de cette merveille italienne n’a pas chuté en revanche. Pour profiter des 750 chevaux qu’il y’a sous le capot, vous devez aligner la bagatelle de 3,5 millions d’euros.

2e Lamborghini Veneno Roadster

Comme son nom l’indique, la Lamborghini Veneno Roadster est l’aîné du modèle Veneno du constructeur italien. Ce modèle présente quasiment les mêmes caractéristiques que la Lamborghini Veneno. Et si vous avez les moyens de vous offrir une Veneno, alors vous n’aurez aucune difficulté à acquérir une Veneno Roadster puisqu’elle est vendue au prix de 3,53 millions d’euros.

1er Rolls-Royce Sweptail

On attendra probablement encore des années avant de voir une voiture de luxe battre le record de la Rolls-Royce Sweptail sur le plan tarifaire. Pour satisfaire les désirs les plus fous d’un client, la marque anglaise a repoussé les limites de la créativité sur tous les plans pour donner naissance à la Sweptail, une berline qui est près de fois plus chère que la Lamborghini Veneno Roadster. Pour acquérir une Rolls-Royce Sweptail, vous devrez mettre sur la table la bagatelle de 11,4 millions d’euros avant de l’avoir dans votre parc auto.


  

Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !