Qui sont les 5 meilleurs danseurs du coupé décalé ?

Des as de la danse, on en trouve de toutes sortes dans le milieu du coupé décalé. Mais certains ont réussi à se démarquer du lot en évoluant sous les ailes des plus grands artistes de cette tendance musicale. Zoom sur le top 5 des meilleurs danseurs que l’on puisse trouver en Côte d’Ivoire.

Pour eux, la danse c’est bien plus qu’un simple gagne-pain, c’est un art, toute une vie pour certains. Après s’être intéressé aux artistes les plus populaires du coupé décalé, notre rédaction a tenté d’établir une liste des 5 meilleurs danseurs et danseuses de l’univers musical. Certes, il existe probablement des adeptes de la danse plus doués que les cinq qui vous seront présentés, mais les danseurs retenus pour par notre rédaction ont déjà dansé ou dansent pour les plus grands artistes coupé décalé. L’année dernière l’un deux a même été primé lors de la première édition des Awards du coupé décalé. Découvrons ensemble les cinq danseurs ivoiriens les plus appréciés actuellement en Côte d’Ivoire. Mais avant, nous tenons à préciser que ce top 5 n’est en aucune manière un classement.

Zota

Considérée comme la danseuse préférée de l’artiste Serge Beynaud, Zota pourrait bien être classée première si l’on devait établir un classement des meilleurs danseurs. Restée fidèle à son artiste, ses efforts ont été récompensés l’année dernière à l’occasion des Awards du coupé décalé organisé par Le Molare. Zota a décroché le prix du meilleur danseur, disons plutôt la meilleure danseuse de la tendance musicale ivoirienne. Présente à tous les shows et concerts donnés par Beynaud, elle se présente aujourd’hui le leader au sein du groupe de danseurs de son mentor.

Ordinateur Zoropoto

Anciennement danseur de Dj Arafat, Ordinateur Zoropoto vole désormais de ses propres ailes. Avant de prendre son envol, il était considéré comme l’un des meilleurs de la Yorogang. Mais cela fait un peu plus d’un an que le célèbre danseur d’Arafat a pris la décision de partir. Il réside depuis lors en France où il donne souvent des cours de danse et participe à certains évènements. Financièrement parlant, il n’a rien à envier à certains jeunes de sa génération. Même s’il a quitté la Yorogang, son talent pour la danse n’a jamais baissé, d’aucu, diront même qu’il a constamment évolué.

Fallone

Tout comme Zota, elle est restée fidèle à son mentor Serge Beynaud durant toutes ces années, une fidélité qui a fini par payer puisque la danseuse vit bien de son art aujourd’hui, contrairement à certains en Côte d’Ivoire. Elle n’a pas été nominée aux Awards du coupé décalé l’année dernière mais Fallone reste l’une des meilleures danseuses de la tendance musicale. Mais pour l’heure, on ne saurait la comparer à Zota puisque Fallone n’a pas encore de prix à son palmarès. Peut-être que l’édition 2017 des Awards du coupé décalé sera beaucoup positive pour elle, à condition qu’elle soit d’abord parmi les nominés.

BB Sans Os

Lui aussi est un ancien danseur de Dj Arafat, mais sa séparation avec son mentor a fait du bruit dans la presse people ivoirienne, puisque BB Sans Os a justifié son départ par les mauvaises conditions salariales proposées par Arafat. Avec Ordinateur Zoropoto à ses côtés, le duo est resté fidèle à Dj Arafat avant que chacun ne décide de prendre son envol. Mais les affaires roulent manifestement mieux chez Ordinateur que BB Sans Os qui depuis son départ de la Yorogang, n’a pas encore été aperçu auprès d’un autre artiste coupé décalé.

BB Kero

Sans sa présence, Serge Beynaud et ses talentueuses danseuses seraient peut-être appelés ‘‘Charlie et ses drôles de dames’’. BB Kero est le seul garçon de l’écurie Beynaud. Même s’il y’a eu des moments de tension au sein du groupe, le mentor Serge Beynaud a réussi à réconcilier ses danseurs qui se positionnent comme de véritables challengeurs aux Awards du coupé décalé pour le prix du meilleur danseur.


  

Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !