Eliminatoires CHAN 2018 : calendrier des éléphants de Côte d’Ivoire

A l’occasion de la préparation du CHAN 2018, les éléphants de Côte d’Ivoire suivent un stage d’entraînement de 10 jours au centre technique national de football de Bingerville. Selon les résultats du tirage effectué par la CAF, les joueurs locaux ivoiriens seront opposés aux nigériens à l’occasion des phases éliminatoires du championnat d’Afrique des Nations.

Le calendrier des éléphants de Côte d’Ivoire aux éliminatoires du CHAN 2018 est connu depuis des mois. Pour offrir aux locaux ivoiriens toutes les chances de qualification à cette compétition qui aura lieu au Kenya l’année prochaine, l’entraîneur ivoirien et ses poulains son en regroupement au centre technique national de football de la commune de Bingerville depuis le 10 juillet où ils suivent un stage de 10 jours. Pour faire partir des 16 équipes nationales qui participeront au CHAN 2018 qui se tiendra au Kenya, les éléphants de Côte d’Ivoire devront prendre le meilleur sur la sélection du Niger lors des matchs comptants pour les éliminatoires. Mais Kamara Ibrahim et ses poulains n’ont pas droit à l’erreur puisque la qualification tient seulement en deux matchs. Classés dans la zone Ouest B à l’issue du tirage au sort, les locaux ivoiriens ont hérité du Niger comme adversaire dans une zone où évoluent également le Nigéria, le Burkina Faso, le Ghana. A la différence des autres pays de la zone ouest B, le Nigéria est encore dans l’attente de son adversaire des éliminatoires, un adversaire qui sera soit le Bénin ou le Togo. Le sixième pays de la zone sera donc connu après l’affrontement entre les deux voisins. En ce qui concerne les éléphants de Côte d’Ivoire, ils disposeront de trois semaines après leur stage à Bingerville avant le démarrage des éliminatoires du CHAN 2018 face au Niger. Mais selon les bruits qui courent, l’entraîneur ivoirien et ses poulains devraient encore effectuer un second stage dans un pays de la sous-région avant le derby contre le Niger.

Calendrier aller-retour des éléphants de Côte d’Ivoire

Les dates exactes ne sont pas encore connues mais selon le calendrier fixé par la CAF, les matchs aller comptant pour les éliminatoires au CHAN 2018 auront lieu entre les 11, 12 et 13 août 2017. A l’occasion du match aller, Kamara Ibrahim et ses poulains seront d’abord en déplacement à Niamey. Pour garder toutes ses chances de qualification, les éléphants sont donc tenus de réaliser un bon résultat en terre nigérienne, avant de se préparer pour le match retour. D’après le calendrier de la CAF, les matchs retours dans la zone ouest B auront lieu entre les 19,20 et 21 août prochain. Le Niger et la Côte d’Ivoire sont deux pays qui se connaissent bien dans cette compétition, ce qui laisse entrevoir une rencontre un peu serrée. Mais les éléphants qui se sont contentés de la troisième place lors de la quatrième édition du CHAN veulent aller plus loin et faire mieux. Pour cela, il faut d’abord obtenir son ticket de qualification face au Niger.

776 total views, 2 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !