Babi Dance Battle 2017 : les 16 groupes retenus après les présélections

On connaît désormais les noms des 16 groupes de danseurs qui participeront à l’édition 2017 de l’émission Babi Dance Battle. A l’issue des présélections qui ont démarré le samedi 8 juillet dernier, 24 des 40 participants ont été éliminés de la compétition de danse ivoirienne.

Les 16 groupes qui participeront à l’émission Babi Dance Battle en 2017 sont désormais connus. Du 8 au 9 juillet dernier, les prestations de 40 groupes de danseurs ont été passées ont crible par les membres du jury en vue de déterminer la liste des participants retenus pour cette seconde saison de l’émission. Comme toujours, les délibérations n’ont pas été faciles mais les membres du jury devaient choisir 16 groupes de danseurs sur les 40 qui se sont présenté pour la suite de l’aventure. Pour l’édition 2017 de Babi Dance Battle, le Jury composé de Dj Volcano, Annick Choco, Rodney Moketonga et le chorégraphe Anicet, a porté son choix sur les groupes suivants : « Real Boys, Les Etoiles d’Afrique, Electro Botz, Sexy Boy’s, Les chérubins d’Afrique, Oney Dance Star, Karismatik Project, LMTRIX Dance, Fashion Swagg, Black Power, African Swagg Dance Crew, Majestic 225, Twins Square, Team Boys Dance, Power Girl’s et All Star ». La sélection des 16 groupes qui participeront à l’émission clôt ainsi la tournée des présélections qui aura duré 48 heures. La jeunesse ivoirienne n’attend plus que le duo Eva Amani et Yves Aymard pour la présentation de la seconde saison de Babi Dance Battle. Selon les informations dont nous disposons, la compétition de danse diffusée l’année dernière sur les antennes de RTI 2 devrait être diffusée désormais sur RTI 1. Mais le programme de l’émission ne sera connu que dans les jours à venir.

Qui pour succéder aux ‘‘génies de Babi’’ en 2017 ?

Sur les 16 groupes de danse retenus, seuls 8 seront retenus pour la grande finale de Babi Dance Battle, avec pour objectif de succéder aux ‘‘génies de Babi’’ qui a remporté la première édition. D’ailleurs rappelons que quelques groupes de danseurs ayant participé à la finale en 2016 sont encore en lice pour tenter une nouvelle fois leur chance. C’est le cas des chérubins d’Afrique, de Real Boys ou encore le groupe African Swagg Dance Crew. Passés tout près du sacre l’année dernière, ils sont de retour dans l’édition 2017, plus aguerris que certains qui en sont à leur première participation. Mais il trop tôt pour pronostiquer sur les éventuels groupes qui ont une chance d’aller en finale de Babi Dance Battle cette année. Seul le talent permettra de départager les 16 groupes de danse retenus pour la seconde saison.
En dépit des prix reçus par le vainqueur et les finalistes, cette compétition de danse est une véritable aubaine pour de nombreux danseurs ivoiriens en quête de contrat avec des artistes. Quand on sait combien la demande en danseurs est élevée dans le milieu du coupé décalé, on peut être sûr que ces jeunes donneront tout ce qu’ils ont pour pouvoir être désignés par le jury comme les successeurs des ‘‘Génies de Babi’’.


  

Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !