Kaaris en concert à Abidjan le 18 août 2017 au palais de la culture

Le rappeur français d’origine ivoirienne revient sur sa terre natale après une longue absence de plusieurs années. Kaaris sera en concert live à Abidjan le mois prochain au palais de la culture de Treichville, un évènement très attendu par la jeunesse ivoirienne.

Pour son retour au pays natal, Kaaris offrira un concert inédit à la jeunesse ivoirienne le 18 août prochain au palais de la culture de Treichville. Le rappeur français d’origine ivoirienne connu à l’Etat civil sous le nom d’Okrou Armand Gnakouri est aujourd’hui considéré comme l’une des valeurs sures du rap français. Le concert de Kaaris à Abidjan est un évènement sponsorisé par l’opérateur Moov, la troisième maison de téléphonie présente en Côte d’Ivoire. Pour permettre à ses abonnés les plus jeunes de passer des vacances inoubliables, l’opérateur vert a décidé de marquer le coup en faisant revenir Okrou Gnakouri alias Rohff qui poursuit sa carrière de rappeur depuis la France. Pour l’heure, les seules informations disponibles sont le lieu (palais de la culture de Treichville) et la date du 18 août. En revanche, l’opérateur Moov qui sponsorise l’évènement n’a pas encore précisé s’il s’agissait d’un concert gratuit ou payant. Quoi qu’il en soit, la maison de téléphonie a bel et bien confirmé la présence de Kaaris à Abidjan pour le mois prochain. Retour sur quelques temps forts la carrière artistique de Rohff.

Parcours artistique de Kaaris

Cela fait plus de 10 ans que le rappeur ivoirien a mis les voiles pour se lancer dans une carrière artistique du côté de la France. Okrou Gnakouri Armand alias Rohff est né le 30 janvier 1980 à Abidjan dans la commune de Cocody. C’est à l’âge de 19 ans que Kaaris commence à se lancer dans le milieu du rap. A cette époque, le rappeur français d’origine ivoirienne avait choisi le pseudonyme de Fresh. Mais sa carrière musicale peine à décoller, ce qui oblige Okrou Gnakouri à revenir au pays en 2003. Après le déclenchement de la crise militaire qui a conduit à la scission du pays en deux, Kaaris quitte la Côte d’Ivoire pour un nouveau retour en France. en 2007, il sortira un mini-album sans que le succès soit au rendez-vous. Après avoir côtoyé quelques stars du rap en France, Rohff côtoiera en 2011 le rappeur Booba qui l’invitera à prendre part à sa mixtape baptisée « Autopsie 4 ». C’est en 2013 que Kaaris sortira son premier album baptisé « Or Noir ». Dans après son premier grand succès, il enchaînera avec un second album baptisé « Le Bruit de mon âme » avant de sortir en 2016 « Okou Gnakouri.». Rappelons que tous les trois albums de Kaaris ont reçu des disques de certification. En dehors de ses 3 albums, Rohff a aussi sorti plus d’une dizaine de single entre 2013 et 2015. En plus de sa carrière musicale, le rappeur français d’origine ivoirienne a aussi joué comme acteur dans quelques films dont « Braqueurs ».

96 total views, 6 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !