in

Medias de Côte d’Ivoire: Quelles sont les cinq meilleures radios du pays ?

Si en matière de chaines de télévision la Côte d’Ivoire est presque pauvre, en revanche, en ce qui concerne la radio, elle possède une multitude d’antennes qui figurent parmi les meilleures de l’Afrique francophone.

Des radios mythiques du groupe RTI qui concentrent au moins 60% des auditeurs du pas aux stations privées de plus en plus imposantes, l’antenne radiophonique ivoirienne bouillonne.

Le Top 5 des meilleures radios de Côte d’Ivoire regroupe cinq des radios les plus suivies du pays. Nous y retrouvons les stations publiques vieilles de plusieurs décennies et des stations privées qui datent à peine de deux ans. Quelles sont les 5 radios les plus écoutées de Côte d’Ivoire ?

Vibe Radio

Vibe Radio est une radio du groupe français Lagardère Active Radio International(LARI). Cette radio s’est installée en Côte d’Ivoire en fin novembre 2015. Elle opère dans l’évènement et la publicité. Ses locaux sont situés dans la commune du Plateau au 1er étage de l’immeuble Botreau Roussel à la Rue 28, Avenue Delafosse. Pour l’écouter il suffit de capter la bande 94.6. C’est une radio très branchée mode et musique urbaine avec des émissions comme « On s’éclate à la radio » ou « 6-9 » avec des animateurs comme Konnie Touré ou Gerard Tallman.

Radio Côte d’Ivoire

Radio Côte d’Ivoire est une radio issue du groupe RTI, Radiodiffusion Télévision Nationale avec d’autres antennes comme Fréquence 2 qui est dédiée aux jeunes. Radio Côte d’Ivoire est l’une des plus vieilles radios du pays car depuis les années 60 elle berce le quotidien des Ivoiriens. Cette radio s’annonce propose un programme diversifié entre actualités politiques, sportives, culturelles voire musicales. On peut écouter sur Radio Côte d’Ivoire des émissions comme « La Parole est à Vous » ou « Joking News » sans bien sûr oublier le journal. Ses fréquences varient selon les villes ainsi à Toulepleu par exemple on la capte sur le 92.8 et à Divo sur le 87.7.

Radio Jam

Radio Jam est une radio dédiée à l’évènementiel comme Vibe Radio. Mais elle a l’avantage d’avoir été la première radio consacrée aux jeunes et à la musique urbaine. Elle est née à la fin de la première décennie des années 2000 et avait, à l’époque, suscité beaucoup d’intérêt de la part des jeunes On peut retrouver sur Jam des tribunes comme « La Tribu Jam », « Super Gaou » ou le « 6-10 » animées par des animateurs comme Mike. Installée à Treichville Rue Bronx Immeuble 21, elle émet aujourd’hui à Abidjan et à Bouaké sur les bandes 99.3 et 88.1 FM.

Radio Nostalgie

Radio Nostalgie s’écoute sur la fréquence 101.1 pour les populations d’Abidjan. La station réside à Abidjan Plateau à l’Avenue Chardy près du Boulevard de la République pas loin du Stade Felix Houphouët Boigny. Elle est célèbre pour ses talentueux animateurs tels que le MC Yves De Mbella et des personnalités comme l’actuel Ministre de la Défense Hamed Bakayoko en étant le PCA.

Trace Fm

Trace FM Abidjan est une des déclinaisons radio de la célèbre chaine de musique Trace TV. Elle est la seule antenne de la chaine en Afrique et se capte sur le 95.0. D’autres antennes sont localisées à Paris, en Martinique, en Guadeloupe et en Guyane. Elle est spécialisée dans la musique, le people, la culture et l’évènementiel. L’antenne de Paris existe depuis les années 90, mais en Côte d’Ivoire s’est lancée depuis 2015 à Abidjan et s’adresserait à un public jeune de 18 à 24 ans.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Langues les plus parlées en Afrique du Sud

Burkina: quelles sont les cinq meilleures radios du pays ?