BTS 2017 Côte d’Ivoire : calendrier officiel des épreuves

Le ministère de l’enseignement supérieur vient de rendre public le calendrier officiel des différentes épreuves du BTS 2017 en Côte d’Ivoire. Si l’examen était initialement prévu pour le mois dernier, les candidats au brevet de technicien supérieur composeront finalement au mois d’août.

L’examen du BTS 2017 en Côte d’Ivoire démarrera officiellement le mardi 08 août prochain, selon un communiqué du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique paru ce jeudi. Après la clôture des examens à grands tirage, c’est à présent au tour des candidats au brevet de technicien supérieur d’entrer en lice. Prévu pour le mois de juillet, l’examen fera finalement décalé au mois d’août, probablement en raison du retard cumulé pour les soutenances du Bts 2016 qui se sont déroulés au mois de juin après plusieurs reports. Selon le communiqué du ministère de l’enseignement supérieur, les différentes épreuves du brevet de technicien supérieur se dérouleront précisément dans 11 villes de la Côte d’Ivoire : Abengourou, Abidjan, Adzopé, Bouaké, Daloa, Daoukro, Dimbokro, Gagnoa, Korhogo, San-Pedro et le district de Yamoussoukro. Chez les candidats, c’est l’heure des dernières révisions avant le démarrage des trois épreuves de l’examen du BTS ivoirien, l’oral, la pratique et l’écrit. Le calendrier dévoilé par le ministère de l’enseignement supérieur indique que les candidats démarreront la session 2017 du brevet de technicien supérieur à partir du mardi 08 finir le samedi 26 août prochain.

Calendrier des épreuves

Comme cela est de coutume, les candidats au BTS 2017 en Côte d’Ivoire démarreront par les épreuves orales. Celles-ci se dérouleront pendant cinq jours dans l’ensemble des villes où les examens se tiendront, c’est-à-dire du mardi 08 au samedi 12 août prochain. Pas de répit pour les candidats, puisqu’après l’oral, ils devront attaquer les épreuves pratiques qui se dérouleront du lundi 14 au samedi 19 août 2017. Puis enfin, les candidats clôtureront cette session de l’examen du Bts par les épreuves écrites. Celles-ci auront lieu du lundi 21 au samedi 26 août prochain. Ainsi se présente le calendrier officiel de l’examen 2017 du brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire.

La date des résultats et des soutenances encore attendue

Pour l’heure, le ministère de l’enseignement supérieur ne s’est pas encore exprimé sur la date de proclamation des résultats. Mais selon certaines indiscrétions, les résultats du BTS 2017 en Côte d’Ivoire devraient être connus probablement au cours du mois de septembre, quand certaines sources évoquent le mois d’octobre pour les délibérations. Mais le mois de septembre semble être le plus probable, étant donné que la première vague des soutenances devrait avoir lieu au mois de décembre, à moins qu’il y’ait des changements de dernière minute, comme ce fut le cas l’année dernière. Alors qu’elles étaient prévues pour le mois de décembre 2016, les rapports de soutenance du Bts 2016 ont finalement eu lieu en juin dernier, après plusieurs reports nés du refus des professeurs de participer aux soutenances pour des reliquats de primes. Espérons que tout se déroulera sans incident cette année.

597 total views, 14 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !