L’homme le plus riche du monde en 2017: Bill Gates ou Bezos ?

Le classement des plus grosses fortunes du monde en 2017 a connu un changement pour le moins inattendu, changement qui aura été de courte durée puisque tout semble être revenu à la normale. Connu comme l’homme le plus riche depuis le début de l’année, Bill Gates a momentanément été détrônée de son fauteuil par son compatriote américain Jeff Bezos.

Le milliardaire Jeff Bezos a momentanément connu la joie d’être désigné par le magazine Forbes comme l’homme le plus riche de la planète en 2017. Le PDG du plus grand site de commerce en ligne au monde a occupé pour quelques heures le sommet du classement des plus grosses fortunes mondiales, mettant fin pour un moment au règne sans partage de Bill Gates qui dure depuis des années. Dans la soirée du jeudi, le magazine Forbes a actualisé son classement des hommes les plus riches de la planète, une mise à jour du podium qui a permis à Jeff Bezos de passer devant le patron de Microsoft grâce à une fortune estimée à 90,6 milliards de dollars, contre une fortune estimée à 89,8 milliards de dollars pour le patron de Microsoft. Mais dans la matinée de ce vendredi 28 juillet 2017, Bill Gates a récupéré son fauteuil d’homme le plus riche du monde, pourtant sans une revalorisation de sa fortune. Malgré un chiffre d’affaires de 39,7 milliards réalisé au deuxième trimestre de l’année, le fondateur du site de vente en ligne Amazon a vu son bénéfice chuter de 77% pour s’établir à 197 millions de dollars. Avec la prise en compte les résultats financiers du géant Amazon au second trimestre, Jeff Bezos voit son empire financier personnel couler de près de 2 milliards de dollars pour s’établir à 88,7 milliards de dollars. Avec une fortune estimée à 89,7 milliards de dollars, Bill Gates récupère donc son prestigieux fauteuil d’hommes d’affaires le plus riche de la planète en 2017, après un court règne du fondateur d’Amazon, un règne qui n’aura duré que quelques heures. En dehors de ce changement momentané à la tête du podium, aucun changement n’a été constaté dans le top 10 des plus grosses fortunes de l’année 2017.

Un classement toujours vampirisé par les américains

Sur les 10 milliardaires présents dans le top 10 des hommes les plus riches du monde en 2017, 7 nous viennent des Etats-Unis. Juste après Jeff Bezos qui retombe à la seconde place des plus grosses fortunes au monde, nous retrouvons le milliardaire espagnol Amancio Ortega, le PDG de la marque Zara. Aussi connu comme l’homme le plus riche d’Europe, Amancio Ortega est à la tête d’une fortune estimée à 83,3 milliards de dollars. Viennent ensuite Warren Buffett qui pèse 74,8 milliards de dollars selon Forbes suivi de Marc Zuckerberg le fondateur de Facebook classé cinquième :
• 1er Bill Gates 89,8 milliards de dollars
• 2e Jeff Bezos 88,7 milliards de dollars
• 3e Amancio Ortega 83,3 milliards de dollars
• 4e Warren Buffett 74,8 milliards de dollars
• 5e Marc Zuckerberg 72 milliards de dollars
• 6e Carlos Slim Helu 69,1 milliards de dollars
• 7e Larry Ellison 61,3 milliards de dollars
• 8e Michael Bloomberg 53,3 milliards de dollars
• 9e Bernard Arnault 52,8 milliards de dollars
• 10e Charles Koch 48,5 milliards de dollars
Comme on peut le constater, aucune femme milliardaire n’est présente dans le top 10 des hommes les plus riches du monde en 2017.

365 total views, 6 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !