Concours INPHB 2017 niveau Bac : conditions, programme, date des résultats

Le directeur général de l’INPHB vient de lancer officiellement les concours d’entrée dans la prestigieuse école polytechnique de Yamoussoukro au titre de l’année académique 2017 – 2018. Tous les candidats déclarés admis au Bac cette année peuvent faire acte de candidature.

Les concours d’entrée à l’INPHB pour les candidats de niveau BAC viennent d’être enfin lancés. Mais tous les bacheliers ne seront pas en mesure de passer le test d’entrée à cette prestigieuse école ivoirienne. Pour les cycles longs c’est-à-dire les classes préparatoires, les candidats doivent être âgés de 22 ans tout au plus à la date du 31 décembre 2017. Quant aux personnes intéressées par les concours du cycle court (Diplôme de Technicien supérieur, DTS) elles doivent être âgées de 24 ans tout au plus à la date du 31 décembre 2017. Selon le chronogramme mis en place, les préinscriptions en ligne démarreront officiellement le mardi 1er août pour s’achever le mardi 14 août. Aussi à compter du 1er août, les candidats pourront également procéder au dépôt des dossiers de candidature pour le concours d’entrée à l’INPHB. A en juger par le programme établi, le dépôt des dossiers pour vérification des pièces constitutives et validation de l’inscription en ligne s’achèvera le jeudi 17 août. Une semaine plus tard, c’est-à-dire le jeudi 24 août, le Jury devrait statuer sur l’admissibilité des candidats en affichant les résultats du premier tour. Ce n’est qu’à compter du lundi 28 août que démarreront effectivement les épreuves d’admission à l’INPHB. Quant aux résultats, ils seront connus le vendredi 8 septembre 2017, date qui marquera également le début des préinscriptions en lignes pour les candidats déclarés admis au concours.

Dossiers à fournir pour le concours d’entrée à l’INPHB 2017

Avant toute chose, rappelons que les concours dont il est question ici ne concernent que les candidats déclarés admis au Bac 2017 en Côte d’Ivoire. Pour se présenter au concours d’entrée à l’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny, les postulants devront fournir :
• Les photocopies de leur bulletin de classe des différents trimestres, depuis la seconde jusqu’à ceux de la terminale 2017;
• La photocopie de l’attestation de réussite au Bac 2017 ou au BT ;
• Une Photocopie de la Carte nationale d’identité ou de l’attestation d’identité, ou toute autre pièce équivalente ;
• Une photo d’identité récente tirée sur fond blanc ;
• Deux exemplaires de la fiche de préinscription en ligne ;
• Une quittance de droit d’inscription qui s’élève à 10.000 francs Cfa pour chaque concours ;
• La somme de 2000 francs Cfa pour les frais de dossier, des frais payables en une seule fois même si le candidat présente plusieurs concours ;
A titre de vérification, toutes les pièces exigées pour le concours doivent être accompagnées de l’original lors du dépôt physique qui aura lieu du mardi 1er au lundi 14 août selon le communiqué de la direction de l’Inphb. Les dépôts de dossier se font à l’antenne INPHB d’Abidjan située dans la commune de Cocody, sis au quartier Danga.

450 total views, 10 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !