Kolo Touré de retour chez les éléphants de Côte d’Ivoire

Le défenseur ivoirien Kolo Touré n’a pas encore mis un terme à son aventure avec la sélection ivoirienne. Agé aujourd’hui de 36 ans, l’ancien défenseur d’Arsenal et de Manchester City avait mis un terme à sa carrière international après le sacre des éléphants de Côte d’Ivoire à la CAN 2015. Mais l’actuel défenseur du Celtic FC en Ecosse est bel et bien de retour en sélection nationale.

Kolo Touré est de retour chez les éléphants de Côte d’Ivoire, un peu plus de deux ans après avoir annoncé sa retraite internationale. Évoluant en division écossaise depuis la saison dernière, le défenseur ivoirien âgé aujourd’hui de 36 ans s’apprête à revivre une autre aventure avec la sélection nationale. S’il est clair qu’avec l’âge Kolo Touré n’a plus la même vivacité et la même hargne qui le caractérisaient il y’a quelques années, le défenseur central ivoirien entend tout de même faire profiter ses jeunes frères de la sélection ivoirienne de son expérience de jeu. Rappelons que son expérience avait été d’une grande utilité lors de la CAN 2015 dans une charnière défensive complètement renouvelée par Hervé Renard qui était à cette époque l’entraîneur des éléphants de Côte d’Ivoire. Mais comme de nombreux anciens de la sélection nationale, l’actuel défenseur du Celtic FC en Ecosse a mis fin à sa carrière internationale dans le but de laisser la nouvelle génération de joueurs ivoiriens prendre la relève. En signant son retour auprès de ses jeunes frères, Kolo Touré entend mettre toute son expérience au service des défenseurs ivoiriens qui a certaines occasions font souvent preuve d’un manque d’intelligence. Naturellement, les supporters ivoiriens se posent de nombreuses questions concernant ce retour de l’ex-international ivoirien, notamment au regard de son âge qui manifestement joue sur son efficacité en charnière défensive. Mais ce come-back de l’ancien sociétaire d’Arsenal, de Manchester City et de Liverpool est une nécessité pour les éléphants.

Le retour de Kolo Touré, une nécessité pour la défense ivoirienne

Il est clair que ce come-back du défenseur ivoirien pourrait à première vue sembler inutile mais Kolo Touré revient uniquement dans le but de partager son expérience de jeu avec ses plus jeunes frères, en l’occurrence les défenseurs ivoiriens. Dans une récente interview accordée au journal Le Sport, l’actuel défenseur central du Celtic FC avait déclaré que « c’est la reconversion qui a commencé. Cependant, il faut le préciser j’ai toujours envie de continuer de jouer et j’attends des options. Je viens donc apprendre auprès de Kamara Ibrahim qui a beaucoup d’expérience afin de m’habituer à ce nouveau métier ». En termes plus clairs, Kolo revient chez les éléphants mais pas sous la casquette de joueur comme l’ont pensé certains. L’ex-international ivoirien a tout simplement rejoint le staff technique des locaux coachés par Kamara Ibrahim. Ce dernier l’a chargé de la mission de s’occuper de l’encadrement des défenseurs de la sélection des éléphants locaux qui disputeront le CHAN 2018 an Kenya. Le sociétaire du Celtic FC revient donc sous la casquette d’encadreur, une nouvelle responsabilité qui prépare également le défenseur ivoirien à ce qui serait probablement son futur métier : le métier d’entraîneur.

269 total views, 8 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !