Transfert de Serge Aurier: Manchester United proche d’un accord avec le PSG

Le départ de Serge Aurier du PSG n’est plus qu’une question de jours, si l’on en croit les dernières infos relatives au transfert du joueur ivoirien. Flairé par les plus grands clubs européens, le défenseur ivoirien pourrait bien débarquer finalement à Manchester United selon les révélations d’un quotidien sportif britannique.

Le transfert de Serge Aurier à Manchester United serait la piste la plus probable, si l’on en croit les révélations faites par Sky Sports. D’après le quotidien sportif britannique, le latéral droit parisien aurait déjà été contacté par Josée Mourhino, l’actuel entraîneur des Reds Devils. Le tacticien portugais aurait même réussi à convaincre Serge Aurier de rejoindre son effectif pour la saison prochaine. Si Manchester United est manifestement proche d’un accord avec le PSG qui cherche à sa défaire de son latéral droit depuis l’arrivée de Dani Alves, d’autres clubs européens sont également sur les traces du joueur. En Angleterre, Tottenham avait récemment brandi une offre de 20 millions d’euros pour recruter l’ancien toulousain, une offre en dessous de ce que demandait au départ les dirigeants du PSG. Après avoir exigé au départ la bagatelle de 30 millions d’euros, le directeur sportif du Paris Saint-Germain souhaiterait désormais tirer 25 millions d’euros du latéral droit ivoirien selon les révélations du quotidien sportif italien Tuttosport. En revanche, le journal italien évoque un transfert plus certain en Série A vers l’Inter Milan plutôt qu’en Premier League où Manchester United et Tottenham se présentent comme les deux principaux clubs intéressés par les services de Serge Aurier pour les années à venir.

La destination d’Aurier toujours incertaine

Si le départ du latéral droit parisien est une certitude, sa destination reste encore inconnue en dépit de l’intérêt des plus grands clubs européens pour le joueur. Si Manchester United est probablement proche d’un accord avec le footballeur ivoirien, les Reds Devils n’ont pour l’instant formulé aucune proposition financière aux dirigeants du PSG. Selon le quotidien britannique Sky Sport, les dirigeants de United attendraient d’abord de connaître la fin du feuilleton judiciaire qui oppose le joueur ivoirien aux autorités britanniques qui l’avaient interdit de séjour en Angleterre depuis l’année dernière en raison de son casier judiciaire. Après avoir été reconnu coupable d’agression sur un policier français dans l’exercice de ses fonctions en mai 2016, le latéral droit ivoirien avait été écopé d’une condamnation assortie d’un amende. Manchester United attendrait donc que la justice britannique lève l’interdiction de séjour de l’ancien toulousain avant de faire une proposition, ce qui n’est pas le cas de Tottenham dont les dirigeants sont près à aligner la bagatelle de 20 millions d’euros pour recruter le joueur ivoirien.
Même en Italie, l’incertitude plane sur le transfert du latéral droit parisien, non pas pour des ennuis judiciaires, mais en raison du statut extracommunautaire de l’ivoirien. Rappelons que cette situation imposée par la Fifa a poussé la Juventus à renoncer à son ambition de recruter Serge Aurier dont le départ est une certitude mais la destination toujours une incertitude.

311 total views, 8 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !