Neymar au PSG : le brésilien confirme son départ du Fc Barcelone

La séance d’entraînement de ce mercredi sera sans doute la dernière pour Neymar sous le maillot catalan. Après des semaines de spéculations, le footballeur brésilien a lui-même confirmé ce 02 août son départ du Fc Barcelone en direction du PSG, une information corroborée par un communiqué officiel du club catalan.

C’est officiel, Neymar sera bel et bien au PSG à compter de la saison, une information confirmée dans la matinée de ce mercredi par l’international brésilien. Selon un porte-parole du club catalan, « Le joueur est venu s’entraîner comme prévu et a communiqué à ses coéquipiers qu’il s’en allait ». Le départ du footballeur brésilien a également été confirmé par le FC Barcelone à travers un communiqué officiel. A en croire certaines sources, Neymar devrait être à Paris le vendredi pour passer la visite médicale et peaufiner les derniers détails de son transfert au PSG, un transfert qui pourrait devenir le plus cher de l’histoire du football. Pour la clause libératoire du footballeur brésilien, la direction du FC Barcelone exige la bagatelle de 222 millions d’euros, une somme qui classerait la star brésilienne largement devant le français Paul Pogba au classement des plus gros transferts de l’histoire du ballon rond. Le deuxième agent du joueur brésilien se trouve actuellement à Paris où il finalise quelques détails pour l’arrivée de la star brésilienne. En dépit des conditions financières non négligeables dont il bénéficiait au FC Barcelone, Neymar a finalement opté pour l’aventure parisienne, un choix que les supporters barcelonais accepteront manifestement avec douleur car le club catalan fonctionnera désormais sans son fameux trio MSN (Messi Suarez et Neymar).

Neymar au PSG, un choix purement financier ?

Pour l’heure, les raisons qui ont poussé le footballeur brésilien à quitter le FC Barcelone pour le PSG restent à ce jour inconnues. Mais pour certains, il ne fait aucune doute que l’argument financier brandi par le club parisien a dans une certaine mesure influencé le choix du brésilien. Si le Paris Saint Germain doit d’abord officialiser l’arrivée de Neymar en rachetant la clause libératoire fixée à 222 millions d’euros, il faut également rappeler que les dirigeants du club français pourraient faire du brésilien le joueur le mieux payé en salaire dans l’univers du ballon rond. Pour l’instant, aucune information ne circule concernant le salaire que pourrait toucher Neymar au Psg, mais il sera de loin supérieur à celui qu’il empochait sous le maillot catalan. La seule raison qui justifie le départ de Neymar du FC Barcelone est l’argument financier, du moins jusqu’à ce que le joueur donne lui-même les raisons de son départ. Seule certitude, le brésilien prendra sans aucun doute la tête du classement des joueurs les plus chers au monde et améliorera probablement sa position dans le classement des footballeurs les mieux payés en salaire. Avec une clause libératoire de 222 millions d’euros, il ne serait pas étonnant de voir la star brésilienne toucher un salaire net supérieur aux 30 millions d’euros annuels.

233 total views, 6 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !