Le clip Pikimin de Debordo Leekunfa censuré et supprimé sur YouTube

Mauvaise nouvelle pour l’artiste Debordo Leekunfa actuellement en pleine promotion de son nouveau concept. Après avoir essuyé de vives critiques, le clip vidéo du Pikimin du Dj ivoirien a finalement été censuré ce jeudi sur YouTube, après seulement quelques jours d’existence.

Le clip Pikimin de Debordo Leekunfa est actuellement indisponible sur la chaîne YouTube de l’artiste ivoirien car censuré par la plateforme de diffusion vidéo. C’est l’artiste lui-même qui a annoncé la nouvelle ce jeudi 03 août 2017 aux environs de 16h30 minutes : « après avoir été censuré, mon clip vient d’être supprimé de YouTube pour je ne sais quelle raison. Plus de 500.000 vues en 2 jours », a déclaré le Dj ivoirien. Très attendue par les mélomanes du coupé décalé, la vidéo officielle du nouveau concept de Debordo a finalement suscité des réactions mitigées partagées essentiellement entre critiques et déceptions. Si le concept est passé comme un couteau dans du beurre, on ne peut en dire autant du clip officiel mis en ligne un mois après la sortie audio du concept. Avant d’être censuré et supprimé, la vidéo officielle du Pikimin était à 233.531 vues sur YouTube, même si l’artiste parle lui de 500.000 vues en seulement trois jours. Du côté de la plateforme de diffusion de contenu vidéo, aucune explication, mis à part le message suivant : « cette vidéo n’est pas disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d’auteur par Habib Touré ». Naturellement, l’artiste ne compte pas rester les bras croisés face à cette situation.

Debordo annonce des poursuites judiciaires

« Mon avocat et mon agent sont à l’œuvre pour rétablir les choses. Partagez mes fans. On ne lâchera rien c’est Dieu qui est fort », a laissé entendre Debordo Leekunfa humilié il y’a de cela quelques jours par les internautes ivoiriens. A en croire les déclarations de l’artiste, des actions en justice seront bientôt lancées pour le retour du clip sur la plateforme de diffusion vidéo. Mais pour l’instant, le Dj ivoirien n’a pas daigné donner de plus amples informations sur les auteurs de cette censure de sa vidéo. Comme on peut le voir, les choses semblent mal parties pour l’artiste qui s’est fixé pour objectif d’atteindre les 50 millions de vues sur YouTube avec le clip du Pikimin. Alors que la vidéo peine à amorcer son décollage en nombre de vues, le Dj ivoirien doit désormais se lancer dans un marathon judiciaire pour la remise en ligne d’un clip qui suscite tant la polémique depuis sa sortie il y’a environ 3 jours.

Le clip Pikimin censuré pour sa vulgarité ?

Aucune raison officielle n’est venue justifier cette censure du Pikimin sur YouTube, mais tout porte à croire que le clip de Debordo Leekunfa a été supprimé probablement en raison de certaines vulgarités dénoncées par les internautes. Le caractère vulgaire de la vidéo officielle du Pikimin n’a pas échappé aux mélomanes ivoiriens qui ont même demandé à l’artiste de refaire un nouveau clip. Ajouté à cela la qualité du tournage, il y’a de quoi prétendre que le destin semble pousser Debordo à tourner un second clip pour le Pikimin, sauf que le Dj n’est guère de cet avis.

233 total views, 6 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !