Transfert de Serge Aurier à Manchester United: le 7 août, jour de vérité

Le départ de Serge Aurier est une certitude mais la destination du joueur reste toujours inconnue, et ce malgré l’intérêt que nourrit les plus grands clubs européens pour le défenseur parisien. En dépit des incertitudes, la piste de Manchester United serait actuellement la plus plausible, mais la position du club anglais sur le transfert du footballeur ivoirien ne sera connue que dans quelques jours.

Le 7 août sera une date décisive pour le transfert de Serge Aurier vers le club anglais de Manchester United. Les Reds Devils comme le footballeur ivoirien attendent avec la plus grande impatience la date du lundi prochain, une journée au cours de laquelle l’on devrait savoir si le transfert du latéral droit parisien en Angleterre sera possible ou non. Sans surprise, le joueur ivoirien devrait manquer la reprise de la ligue 1 prévue pour ce week-end, car poussé vers la sortie depuis l’arrivée de Dani Alves au Psg. Si Tottenham a fait une offre importante pour le transfert d’Aurier chez les Spurs, la piste de Manchester United se présente comme la plus évoquée dans la presse anglaise. Selon certaines indiscrétions, le footballeur ivoirien aurait même déjà eu des échanges avec Josée Mourhino, l’entraîneur des Reds Devils. Pourtant, les dirigeants de United n’ont formulé aucune proposition au Psg pour le transfert du latéral droit ivoirien, ce qui n’est pas le cas des Spurs qui sont prêts à mettre sur la table la bagatelle de 20 millions d’euros pour recruter l’ancien toulousain. Même son de cloche du côté de l’Inter Milan qui avait aussi proposé un échange avec Joao Mario, en plus de l’argument financier. Alors que la presse sportive évoque de plus en plus un possible départ du joueur vers United, il y’a de quoi se demander pourquoi les dirigeants de Manchester tardent à formuler officiellement une proposition financière au club parisien ?

Le 7 août, jour de vérité pour Aurier et Manchester United

Le mutisme du club anglais est dans une certaine mesure compréhensible, d’autant plus que le transfert de Serge Aurier en Angleterre dépend principalement d’une décision de justice qui devrait être rendue le lundi 7 août 2017. Avant de se prononcer, les dirigeants de Manchester United attendent le verdict de la justice anglaise concernant l’interdiction de séjour de Serge Aurier sur le sol. Suite à des échauffourées avec un policier français en mai 2016, le latéral droit ivoirien a été reconnu coupable de violences sur un agent de police qui était dans l’exercice de ses fonctions. De retour d’une virée nocturne dans un night-club parisien, Serge Aurier a été interpellé lors d’un contrôle routier, contrôle routier qui s’est mal terminé puisque l’ancien toulousain a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris au mois de septembre 2016 à deux mois de prison assorti d’une amende. Au regard des ennuis judiciaires qu’a eu le joueur ivoirien à Paris, les autorités anglaises ont pris la décision de le classer dans le lot des persona non grata. La justice anglaise devrait se prononcer à nouveau le lundi 7 août sur cette décision, une décision à laquelle est suspendue la venue de Serge Aurier à Manchester United.

220 total views, 6 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !