Transfère Neymar : le joueur choisit le PSG, mais le bras de fer se poursuit avec la Liga

Le footballeur international brésilien, Neymar a officiellement rejoint le Paris Saint Germain et devrait, sans surprise, être présenté aux supporters parisiens ce vendredi.

Avec ce contrat mirobolant, l’ex joueur barcelonais de 25 ans devient par la même occasion le joueur le plus cher de l’histoire. Cependant tout ne se passe pas comme les dirigeants du PSG et le joueur lui-même l’aurait souhaité. La réaction des autorités du football espagnol suscite d’ailleurs les nouvelles plus folles sur internet.

Dans l’attentent d’une confirmation définitive du contrat de Neymar, l’attaquant brésilien du FC Barcelone a finalement rejoint Paris après la signature d’un contrat qui rentre dans l’histoire du foot mondial. Tandis que le joueur est attendu à Paris demain pour la présentation officielle, la liga espagnole fait toujours la moue et ne veut pas se réveiller de la désillusion.

Un contrat historique pour Neymar

Le Paris Saint Germain version qatari voit décidément tout en grand. Après avoir fait venir Zlatan Ibrahimovic, Dani Alvès, Marco Verrati entre autres grands joueurs au pied de la tour Eiffel, le PSG tape très fort en procédant au recrutement de Neymar, l’un des éléments du trio d’attaque barcelonais. Il y a encore quelques semaines voire quelques jours, personne n’aurait parié sur un éventuel transfert du brésilien au PSG tant le trio Mess-Neymar-Suarez semblait idéal. Gérard Piqué aurait même soutenu que Neymar Jr n’irait jamais au PSG. Après le transfert il est devenu la risée de toute la communauté web. De leur côté, ses coéquipiers Lionel Messi et Suarez lui ont fait des adieux très émouvants et souhaité bonne chance à Paris. Le contrait qui s’élève à 222 millions d’euros, devrait être payé à la Liga espagnole ce jeudi matin.

Difficile séparation d’avec la liga

Ce jeudi matin, un homme mandaté par le Paris Saint Germain, se serait présenté au siège de la Ligue espagnole de football à Madrid avec un chèque de 222 millions d’euros. Mais l’individu serait reparti avec son chèque car la Fédération espagnole aurait refusé ce paiement de la clause libération qui devrait consacrer le transfert effectif du joueur. Visiblement les Espagnols ne digèrent toujours pas le fait que Paris veuille leur arracher leur vedette brésilienne.

Quelles conclusions

Le refus de la Liga d’encaissé le chèque est très emmerdant pour le PSG qui voulait présenter le joueur aux fans ce vendredi. La nouvelle du refus du chèque de la part de la Fédération espagnole, a été pressentie par certains internautes comme le signe que Neymar n’ira finalement pas au PSG. Les nouvelles de l’annulation du contrat se sont alors répandues sur internaute, mais qu’en est-il réellement ? Selon les experts du football, le refus de la Liga d’encaisser le chèque ne veut pas forcément dire que le transfert a finalement échoué. Cependant il pourrait être retardé encore de quelques semaines, une situation qui ne fait pas l’affaire du PSG avec le championnat qui reprend dès ce weekend.
L’on est plus que jamais suspendu aux lèvres des autorités du football espagnol. Neymar partira ou partira pas ? Telle est la question que l’on se pose en l’état actuel des tractations. Cependant l’on imagine mal Paris perdre le bras de fer car le joueur a déjà fait son choix et tout le reste n’est que paperasse, même s’il est engagé avec le club catalan jusqu’en 2018. Le Paris conquérant des JO confirmera-t-il son nouveau statut de destination de choix ?

225 total views, 6 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !