Transfert de Serge Aurier en Angleterre: Chelsea veut doubler Manchester United

Sur le vif de départ depuis l’arrivée de Dani Alves, Serge Aurier sera plus ou moins situé sur sa prochaine destination ce lundi 7 août. Si Manchester United se présente actuellement en Angleterre comme le plus grand prétendant, Chelsea s’est aussi lancé aux trousses du latéral ivoirien en soumettant une offre de 27 millions de Livres.

27 millions de Livres, c’est le montant que Chelsea est prêt à payer pour le transfert de Serge Aurier chez les Blues, une offre qui rajoute encore de l’incertitude sur la prochaine destination du latéral droit ivoirien. Si la presse anglaise présente Manchester United comme le principal club intéressé par les services du défenseur ivoirien, deux poids lourds de la premier league se disputent désormais le transfert de Serge Aurier. Selon les informations révélées par la presse sportive française, le PSG souhaiterait lâcher son latéral droit pour la somme de 30 millions d’euros, une offre que Chelsea se dit prêt à débourser pour avoir l’ancien toulousain dans ses effectifs. En plus de Tottenham, United doit encore faire face à la rivalité du voisin londonien. Dans le souci de renforcer son effectif pour la saison prochaine, l’entraîneur Antonio Conté a jeté son dévolu sur trois footballeurs qui figurent au nombre de ses priorités. Mais le cas Aurier se présente assez mal pour les Blues puisque des journaux anglais ont révélé que le PSG et Manchester United seraient tout proches d’un accord pour le transfert de l’international ivoirien chez les Reds Devils, club ou évolue déjà son compatriote Eric Bailly. Rien que pour l’Angleterre, l’ancien toulousain compte déjà trois prétendants. Si Tottenham s’est dit prêt à aligner 25 millions d’euros et Chelsea 30 millions d’euros (27 millions de Livres) pour le joueur ivoirien, Manchester United n’a pas encore officiellement dévoilé le montant qu’il serait prêt à débourser pour les services de Serge Aurier.

Un transfert suspendu à une décision de justice

Le transfert de Serge Aurier à Manchester United ou même dans un autre club de la premier league aurait probablement déjà été conclu si le latéral ivoirien n’avait pas écopé de sanctions judiciaires en France. Reconnu coupable de violences sur un policier en mai 2016 à Paris, Serge Aurier a été condamné par la justice française à deux mois de prison ferme assortis d’une amende. Même si le joueur a fait appel de cette décision du tribunal, cette affaire qui l’a opposé à la police française à fait de lui une persona non grata en Angleterre. La justice anglaise a émis une interdiction de voyage contre l’ancien toulousain, une interdiction qui ralentit les discussions sur le transfert de Serge Aurier en Angleterre. Selon la presse sportive anglaise, la justice devrait se prononcer ce lundi sur la levée ou non de l’interdiction de voyage émise contre le latéral droit ivoirien. Si les sanctions sont levées, le départ d’Aurier pour la premier league pourrait bientôt être une réalité. Dans le cas contraire, c’est l’Inter Milan qui jubilera de joie puisque le club italien est lui-aussi sur les traces du joueur ivoirien.

177 total views, 6 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !