Awa Ehoura malade: la vérité sur l’état de santé de la journaliste ivoirienne

Disparu des écrans depuis des années, la journaliste Awa Ehoura est depuis quelques jours au centre des débats en Côte d’Ivoire, en raison des nombreuses polémiques sur son état de santé actuel. Alors que plusieurs média affirment avec images à l’appui que l’ancienne présentatrice du JT de 20h est gravement malade, sa sœur prétend le contraire en apportant également ses preuves.

Awa Ehoura est-elle réellement malade ou pas ? Seule certitude, l’état de santé de la journaliste ivoirienne fait alimente la polémique en Côte d’Ivoire depuis plusieurs jours. Plusieurs médias ivoiriens ont laissé entendre sur les réseaux sociaux que l’ancienne présentatrice du journal télévisé ivoirien avait d’énormes soucis de santé. Livrée à elle-même et sans aucune aide du gouvernement, la journaliste aurait à en croire ces médias besoin d’une prise en charge financière pour ses soins. Fort de ce constat, militants proches de Laurent Gbagbo actifs sur les réseaux sociaux ont lancé un SOS pour mobiliser des fonds nécessaires pour faire à l’Etat de santé. Un numéro de téléphone a même été mis à la disposition de toutes ces personnes qui souhaiteraient apporter leur contribution financière à cette opération de collecte de fonds pour la journaliste Awa Ehoura. Mais l’état de santé de la présentatrice du journal télévisé fait l’objet de polémiques entre les pro-Gbagbo et Anne Zelica Ehoura, la sœur de la journaliste ivoirienne qui serait gravement malade. Prenant le contre-pied de toutes les informations véhiculées par certains médias, Anne Zelica a formellement démenti toutes les rumeurs sur l’Etat de santé de sa sœur aînée.

Une escroquerie organisée autour de l’état de santé d’Awa Ehoura

C’est en tout cas l’avis partagé par sa sœur Anne Zelica Ehoura, l’actuelle rédactrice en chef de RTI2, la seconde chaîne de télévision nationale en Côte d’Ivoire : « signalez toute personne voulant vous soutirer 1franc sous le faux prétexte d’aider Awa Ehoura » ; « Alerte à l’arnaque ! Un certain  » petit Koffi » Et  » Yebo Victor « prétendent récupérer des fonds pour AWA EHOURA, faux, archi faux. Il n’est point mandaté ! Cette fois l’escroquerie passera pas » ; « aucune organisation aucun numéro n est donne pour des fonds destinés à Awa Ehoura », « ce sont en substance quelques messages d’alerte lancés par la sœur de la journaliste qui serait gravement malade actuellement. A en juger par les déclarations de la rédactrice en chef de RTI2, certaines personnes animées de mauvaises intentions se serviraient ‘‘sans autorisation’’ des clichés d’Awa Ehoura pour extorquer des fonds. Anne Zelica a même apporté un démenti à certains cybermilitants qui avait été présenté comme celui d’Awa Ehoura pour la collecte de fonds. Preuve que l’ancienne présentatrice du Journal Télévisé en Côte d’Ivoire se porte bien, sa sœur a même diffusé des bandes audio où la prétendue malade donne elle-même des nouvelles de son état de santé. En réponse à ceux qui prétendent que le gouvernement ivoirien a laissé pour compte l’ancienne présentatrice du JT, Anne Zelica a souligné que « Awa Ehoura va bien. Les autorités au sommet de l’Etat la prennent en charge depuis 2012 et continuent ».

195 total views, 8 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !