Classement FIFA Afrique septembre: l’Egypte toujours 1ère, la Côte d’Ivoire classée 10e

La Fifa vient d’actualiser ce jeudi son classement dédié meilleures nations de football au monde. Sans surprise, aucun pays africain n’est présent dans le top 10 mondial. Mais en ce qui concerne particulièrement le podium africain, c’est toujours l’Egypte qui règne sur le continent. Quant à la Côte d’Ivoire, elle devra se contenter de la 10e place du tableau africain pour le mois d’août.

Le classement FIFA Afrique pour le mois d’août a été dévoilé dans la matinée de ce jeudi. Classés 25e au niveau mondial, les pharaons d’Egypte conservent toujours leur place de meilleure équipe africaine selon l’instance du football mondial. Parmi les cinq nations de football de la zone ouest africaine présentes dans le top 10 du classement Afrique, la Côte d’Ivoire hérite de dernière place. Si les éléphants étaient en bien meilleure posture dans le tableau avant la CAN, ce n’est plus du tout le cas depuis l’élimination de la sélection ivoirienne au premier tour de la compétition. En quête d’un second souffle, la sélection ivoirienne continue toujours de sombrer au classement général FIFA et de régresser aussi en ce qui concerne le podium spécial Afrique. Pour le mois d’août, la Côte d’Ivoire pointe à la 10e place du classement africain dressé par l’instance mondial du football, et ce, malgré une légère amélioration de son score pour le mois d’août. Avec un score de 866, l’Egypte perpétue son règne sur le podium africain, talonnée par la République Démocratique du Congo qui conserve sa seconde place avec un score de 822.

Classement des 10 meilleures équipes africaines selon la FIFA

• 10e Côte d’Ivoire (score actuel 636)
• 9e Ghana (score actuel 665)
• 8e Algérie (score actuel 677)
• 7e Burkina Faso (score actuel 678)
• 6e Nigéria (score actuel 716)
• 5e Cameroun (score actuel 737)
• 4e Tunisie (score actuel 776)
• 3e Sénégal (score actuel 794)
• 2e RDC (score actuel 822)
• 1er Egypte (score actuel 866).
Sur les 10 pays présents au classement FIFA Afrique du mois d’août, seulement trois sont des nations anglophones. Si la Côte d’Ivoire continue de sombrer, ce n’est pas le cas pour certains pays comme le Burkina Faso. Absents du top 10 africain pendant longtemps, le Burkina Faso renoue peu à peu avec le podium des plus grandes nations de foot du continent africain selon le classement de la FIFA, une percée qui s’explique par les récentes performances des étalons dans le foot, notamment pendant la Coupe d’Afrique des Nations 2017 qui s’est jouée au Gabon.

Le Brésil toujours en tête du top 10 mondial en août

Le Brésil domine toujours la tête du classement mondial FIFA pour le mois d’août. Vainqueur de la dernière édition de la coupe du monde, l’Allemagne talonne le Brésil au podium, suivie de l’Argentine classée 3e. La Suisse et la Pologne pointent respectivement à la 4e et 5e place du tableau mondial, tandis que le Portugal, vainqueur de l’Euro 2016, loge à la 6e place du classement. Le Chili 7e et la Colombie 8e surclassent tous deux la Belgique 9e et la France qui ferme la marche du top 10 mondial du podium Fifa pour le mois d’août.

216 total views, 8 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !