Didier Zokora licencié de son club en Indonésie

Le milieu de terrain ivoirien Didier Zokora vient d’être licencié par le Semen Padang en Indonésie, un club où évoluait l’ancien sociétaire de Tottenham depuis seulement 4 mois. Les dirigeants de l’équipe ont évoqué comme motif de ce licenciement des raisons financières.

Didier Zokora n’est plus sous contrat avec le Semen Padang en Indonésie. L’ancien milieu de terrain des éléphants de Côte d’Ivoire a été licencié par les dirigeants du club indonésien où il évoluait depuis seulement 4 mois. A travers un communiqué, le manager principal du Semen Pedang a expliqué que l’un des plus grands sponsors du club auquel le club était lié a rompu leur partenariat, une situation qui a plongé l’actuel club de Didier Zokora dans une crise financière. Dans l’incapacité donc de pouvoir honorer le contrat qui le lie à l’ancien sociétaire de Saint-Etienne, la direction du Semen Pedang a donc décidé de mettre fin au contrat de l’ex-international ivoirien. Aujourd’hui âgé de 36 ans, Didier Zokora était à la recherche d’un second souffle du côté de l’Indonésie. Mais après avoir passé seulement 4 mois en division indonésienne, l’ancien milieu de terrain du FC Séville en Espagne doit désormais songer à de nouvelles destinations pour les quelques années de carrière professionnelle qui lui reste dans le milieu du football.

Le championnat indonésien cherche à se professionnaliser

Dans le souci de redorer l’image du championnat indonésien, les dirigeants des clubs en Indonésie se sont lancés dans le recrutement d’anciennes stars du foot. En plus de Didier Zokora qui avait rejoint le Semen Pedang il y’a de cela environ 4 mois, l’ancienne star de Chelsea Michael Essien vient lui aussi de débarquer tout fraîchement en Indonésie, plus précisément il y’a une semaine chez Persib Bandung. Mais avant le licenciement de l’ex-international ivoirien, rappelons le footballeur anglais Carlton Cole qui est passé par Westham et Chelsea a lui aussi été remercié par son club, mais pas pour les mêmes raisons que Didier Zokora. Si le footballeur ivoirien a été licencié pour des raisons financières, l’attaquant anglais a lui été licencié du Persib Bandung en raison de ses décevantes prestations depuis son arrivée au sein du club. Mais pour espérer se professionnaliser dans les années, les dirigeants des clubs indonésiens doivent songer à mettre les mains dans les poches comme c’est le cas en Chine depuis quelques années. Mais au regard des difficultés financières qui touche le Semen Pedang, des difficultés qui ont poussé le club à se séparer d’un joueur aussi expérimenté que Zokora, l’on serait tenté de dire que la professionnalisation du championnat indonésien ne sera pas pour sitôt.

L’heure de la reconversion pour Didier Zokora ?

Licencié de son nouveau club alors qu’il est âgé de 36 ans, Didier Zokora n’a visiblement que 2 ou 3 années de carrière professionnelle devant lui. De nombreuses stars du foot dans la même situation que lui ont penché pour une reconversion après leur carrière. Plus récemment encore, son compatriote ivoirien Kolo Touré qui a pris sa retraite internationale en 2015 se prépare actuellement à une carrière d’entraîneur. Il serait peut-être temps pour Didier Zokora de songer à une reconversion.

206 total views, 8 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !