Résultats Empt 2017 : 327 élèves admis au concours

Les résultats du concours d’entrée à l’Empt 2017 en Côte d’Ivoire ont été dévoilés ce vendredi. L’on ignore le nombre d’élèves ayant passés le concours, mais d’après les délibérations, seulement 327 ont été déclarés admis et pourront bientôt intégrer la très convoitée Ecole Militaire Préparatoire Technique.

Les résultats du concours 2017 d’entrée à l’Empt de Bingerville ont été dévoilés dans la matinée de ce vendredi 11 août. Sur les milliers d’élèves ayant passés le concours, seuls 327 ont été déclarés admis à l’issue des différentes épreuves. Sans surprise, ce sont les garçons qui ont été plus nombreux que les filles à être admis à l’Ecole militaire préparatoire technique cette année. Initialement prévu pour le samedi 20 mai, le concours d’entrée en classe de sixième à l’Empt de Bingerville avait été finalement décalé d’une semaine et placée à la date du 27 mai, en raison des “perturbations des activités scolaires consécutives aux évènements survenus en Côte d’Ivoire du vendredi 12 au lundi 15 mai 2017’’, avait souligné l’Etat-Major à la veille du déroulement des épreuves. Un peu plus de 2 mois après les épreuves, les résultats du concours d’entrée ont été mis en ligne mettant fin au stress de milliers d’élèves ayant passé au concours. La liste des admis dont l’âge varie entre 9 et 12 ans est consultable en ligne à l’adresse http://www.concours-ecolemilitaire.ci. La date de la prochaine rentrée à l’Empt n’a pas encore été fixée mais les parents des 327 élèves admis doivent prendre les dispositions nécessaires pour l’étape de la visite médicale qui démarre dans une poignée de jours.

Programme de la visite médicale

Un ordre de passage a été indiqué pour les visites médicales qui se dérouleront pendant trois jours : le lundi 14 août, le mercredi 16 et le jeudi 17 août 2017. Une seconde liste a été spécialement dressée pour déterminée l’ordre de passage des candidats. Pour en savoir d’avantage, les parents des élèves admis peuvent se rendre sur la Page officielle Facebook dédiée aux concours d’entrée dans les Forces Armées de Côte d’Ivoire. Pour y accéder, il suffit de taper l’inscription Bureau Concours dans la barre de recherches de Facebook. Les élèves déclarés admis sont donc priés de prendre toutes les dispositions pour respecter l’ordre de passage pendant la visite médicale. Après avoir consulté la liste de passages, le candidat admis doit se rendre au DSASA au ministère de la défense pour la récupération de la fiche de la visite médicale. Arrivé sur les lieux, il devra s’acquitter de la somme de 10.000 francs Cfa. Une fois la fiche récupérée, direction ensuite à l’Hôpital Militaire d’Abidjan pour effectuer la visite médicale. Là encore, il faudra s’acquitter des frais de la visite qui s’élèvent à 70.000 francs Cfa.
La date de la rentrée n’a pas encore été fixée pour les admis. Elle devrait être probablement après l’étape de la visite médicale qui démarre le lundi prochain faut-il le rappeler.

242 total views, 10 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !