Naby Keita transféré à Liverpool devient le footballeur africain le plus cher

Le transfert de Naby Keita, footballeur international guinéen âgé de 22 ans, à Liverpool a été confirmé ce mardi par les dirigeants du club anglais. Evoluant auparavant en Bundesliga sous le maillot de Red Bull Leipzig, l’attaquant guinéen aurait été transféré chez les Reds pour un montant de 52 millions d’euros, ce qui le classerait largement au sommet du classement des footballeurs africains les plus chers de l’histoire.

Le transfert de Naby Keita à Liverpool en Premier League a été confirmé ce mardi 29 août par un communiqué officiel des dirigeants du club anglais. Pour l’instant, le montant du transfert n’a pas été dévoilé par le Red Bull Leipzig (club allemand ou évolue le joueur guinéen) ni par les Reds de Liverpool, mais la presse anglaise affirme que le footballeur de nationalité guinéenne aurait été transféré en Angleterre pour la somme de 51,9 millions d’euros, d’autres sources évoquant la bagatelle de 52 millions d’euros tout court. Et d’après une agence de presse allemande, le montant du transfert de l’international guinéen avoisinerait même la barre des 70 millions d’euros. Quel que le soit montant exact, cette transaction classe le joueur guinéen au sommet du classement des footballeurs africains les plus chers en 2017.  Naby Keita était l’une des priorités de Jürgen Klopp dans ce mercato estival qui ne manque pas de surprises. Si toutefois il a été bel et bien été transféré chez les Reds, l’attaquant guinéen ne rejoindra pas les rangs de Liverpool de sitôt. Le transfert a été confirmé par les deux clubs mais l’arrivée du joueur au sein de l’effectif de Jürgen Klopp n’est prévue que pour la saison prochaine : « C’est très excitant de faire partie d’un tel projet. Je reste toutefois pleinement engagé avec Leipzig jusqu’à la fin de la saison. J’ai toujours tout donné sous ce maillot et cela continuera d’être le cas jusqu’au coup de sifflet final de mon dernier match », a déclaré le joueur ce mardi sur le site officiel du club anglais.

Pourquoi Naby Keita est-il encore retenu par son club ?

Les dirigeants de Leipzig en Bundesliga n’étaient pas prêts à se défaire de leur attaquant vedette, surtout après les belles performances réalisées par le guinéen durant la saison passée. Mais avec l’argument financier présenté par Liverpool, il était difficile d’envisager un refus de la part des dirigeants du Red Bull Leipzig en Allemagne. Même s’il appartient désormais aux Reds, Naby Keita a été maintenu par son club allemand pour cette saison, en raison de la ligue des champions que disputera le Leipzig cette année. A la surprise générale, les Red Bull Leipzig ont terminé 2e la saison passée en Bundesliga, ce qui leur a valu une qualification directe pour la ligue des champions. Son club a donc décidé de le garder cette saison pour cette grande compétition européenne à venir, d’autant plus que d’après les résultats du tirage au sort de la ligue des champions, le dauphin de la Bundesliga évoluera dans un groupe où ses chances de qualifications sont plus ou moins élevées.

Le guinéen domine désormais le classement des footballeurs africains les plus chers

Avec son transfert record de 52 millions d’euros, voire même 70 millions d’euros selon la presse allemande, le natif de Conakry détrône ainsi l’égyptien Mohamed Salah au classement des joueurs africains les plus chers de l’histoire du football. L’ancien sociétaire de l’As Rome en série A qui avait été transféré à Liverpool il y’a quelques mois pour la bagatelle de 42 millions d’euros cède donc sa place de footballeur africain le plus cher. En attendant de nouveaux transferts records dans le milieu du football africain, Naby Keita figure en tête du podium avec 52 millions d’euros, suivi de Mohamed Salah (42 millions d’euros) tandis que la troisième place revient à Sadio Mané transféré l’été dernier à Liverpool pour un montant de 41,2 millions d’euros, un montant qui inclus bien sûr les bonus octroyés au footballeur. Le top 3 des plus gros transferts africains de l’histoire du football comprend des joueurs qui nous viennent exclusivement de Liverpool.

167 total views, 2 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !