Dj Arafat dans le top 100 des jeunes africains les plus influents

Dj Arafat vient d’ajouter une nouvelle récompense à son palmarès artistique bien déjà garni par des prix. L’artiste ivoirien a été cité dans le top 100 du classement des jeunes africains les plus influents en 2017 par le programme de récompense panafricain Africa Youth Awards.

« Pendant que ça gueule de partout, Beerus Sama est encore cité parmi les 100 jeunes Africains les plus influents ! Encore et encore des victoires! Seul Ivoirien de la liste je vous prie! Mannnci ! ». C’est par ces mots que Dj Arafat a annoncé ce mercredi à ses fans sa désignation par Africa Youth Awards dans son programme annuel des cent jeunes personnalités les plus influentes d’Afrique. Sur la liste, on retrouve des personnalités venues de divers horizons, artistes chanteurs, footballeurs, acteurs, hommes et femmes d’affaires, tous issus du continent africain. S’il n’est pas le seul chanteur présent dans le top 100, Dj Arafat tout de même peut se vanter d’être le seul artiste ivoirien à figurer sur la liste des 100 jeunes africains les plus influents de l’année. La présence du Yoro dans le programme de récompense initié en 2014 est amplement justifiée puisqu’il reste à ce jour un modèle, une source d’inspiration pour de nombreux jeunes en Côte d’Ivoire. Avec la Yorogang, Influenmento est aujourd’hui considéré comme un porte-flambeau de la jeunesse ivoirienne, même si ses choix ou ses interventions ne font pas toujours l’unanimité. Mais pour une personnalité qui surclasse ses pairs dans le classement des Dj ivoiriens les plus populaires sur les réseaux sociaux et qui occupe la seconde position du classement des artistes ivoiriens les plus populaires, figurer dans le top 100 des jeunes africains les plus influents n’était qu’une question de temps.

Dj Arafat creuse l’écart avec ses poursuivants

Très souvent controversé pour ses gestes et réflexions souvent impulsives, Dj Arafat se présente aujourd’hui comme un artiste hors compétition dans l’univers du coupé décalé, même si musicalement parlant il se frotte à une rude concurrence. Mais à ce jour, il reste le seul artiste coupé décalé à avoir 2 Koras dans son palmarès, une prestigieuse récompense africaine que courtisent encore des grandes voix de la musique en Afrique. A ces deux grandes distinctions, il faut ajouter plus d’une dizaine de prix gagnés durant sa carrière à l’occasion d’autres cérémonies de récompense des artistes organisées au plan national comme à l’international. Avec cette nouvelle récompense qui rajoute un coup de pousse à la popularité du chanteur, il est clair que le Yoro reste le numéro 1 du coupé décalé en Côte d’Ivoire comme à l’international. Seul hic avec le top 100 des jeunes africains les plus influents de l’année 2017, il ne s’agit guère d’un classement mais d’une liste. Un classement aurait sans doute permis de savoir quelle position occupe le Yorobo dans ce tableau où figure des personnalités comme Gyan Assamoah, Sadio Mané ou encore l’algérien Riyad Mahrez. Quoi qu’il en soit, Arafat fait partie des 100 jeunes personnalités africaines les plus influentes de l’année.

184 total views, 2 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !