Eliminatoires coupe du monde 2018: résultats de la 3e journée en Zone Afrique

Plusieurs derby à l’affiche de la 3e journée des éliminatoires pour la coupe du monde en zone Afrique qui s’est achevée par le choc entre le Sénégal et le Burkina Faso à Dakar. Zoom sur l’ensemble des résultats de cette inédite journée de qualification pour le prochain mondial.

Plus de 23 buts ont été inscrits lors de la 3e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018 en zone Afrique. Même si pour l’heure aucune équipe africaine ne s’est qualifiée pour le prochain mondial, certaines sélections commencent déjà à se détacher du lot et à prendre leur marque, à l’instar du Nigéria qui conserve la tête de son groupe d’après les résultats de la 3e journée. Belle opération pour le Maroc qui se relance dans la course, même si la Côte d’Ivoire domine toujours le groupe C grâce à sa victoire face au Gabon ce samedi à Libreville. Des surprises, il y’en a eu au cours de cette troisième journée qui s’est achevée par le derby entre le Sénégal et le Burkina Faso. L’Egypte qui avait la possibilité de prendre ses marques dans le groupe E après ses deux premières victoires s’est fait surprendre jeudi par l’Ouganda à domicile, ce qui relance complètement les éliminatoires dans ce groupe étant donné qu’égyptiens et ougandais sont désormais à égalité au nombre de points. Zoom sur l’ensemble des résultats par groupe lors de cette inédite 3e journée des éliminatoires du mondial 2018 en zone Afrique.

La Tunisie leader du groupe A, pour l’instar

Après de belles victoires, la Tunisie recevait les Léopards de la RDC pour cette troisième journée des éliminatoires. A égalité avec les congolais, les tunisiens ont momentanément pris la tête du groupe A vendredi après avoir battu la RDC 2 buts à 1. Mais rien n’est encore perdu pour les Léopards puisqu’ils recevront à leur tour les tunisiens lors de la quatrième journée des éliminatoires du mondial en zone Afrique. Malgré sa victoire face à la Libye, la Guinée qui compte 3 points ne peut pour l’instant rêver d’une qualification.

Le Nigéria confirme ses ambitions pour 2018

Dans le groupe B qualifié de groupe de la mort, ce sont pour l’instant les nigérians qui tirent leur épingle du jeu après cette nouvelle victoire lors du choc Nigéria Cameroun. Les super Eagles ont fait un nouveau pas vers la qualification au mondial 2018 vendredi après avoir infligé une correction au Cameroun (4 – 0). Mais rien n’est encore jouer dans ce groupe car la Zambie qui s’est imposée face à l’Algérie (3-1) reste toujours en course, pareil pour les Lions indomptables si toutefois ils arrivent à battre le Nigéria lors de la quatrième journée.

La Côte d’Ivoire avance lentement mais surement

La Côte d’Ivoire a confirmé son statut de leader du groupe C ce samedi en étrillant le Gabon (3-0) lors de la troisième journée des éliminatoires du mondial 2018. Avec 7 points, les éléphants avancent vers la qualification, mais le Maroc qui s’est imposé 6 buts à 0 face au Mali vendredi reste toujours dans la course avec 5 points.

Situation toujours confuse dans le groupe D

Le groupe D présente sans doute l’un des résultats les plus serrés de ces éliminatoires en zone Afrique, car aucune sélection ne semble véritablement sortir du lot à l’issue de cette troisième journée. Après deux défaites, le Cap-Vert s’est relancé dans la course à la qualification en battant l’Afrique du Sud (2-1). Burkinabè et sénégalais restent toujours dans la course également après le match nul (0-0) du derby Sénégal Burkina Faso. Pour l’instant, les étalons restent en tête du groupe avec 5 points, mais les bafana bafana et les lions de la téranga veillent au grain avec chacun 4 points.

L’Ouganda contrecarre les plans de l’Egypte

L’Egypte n’alignera pas trois victoires de suite dans ces éliminatoires et devra même céder son fauteuil de leader à l’issue de cette 3e journée de qualification. Selon les résultats des matchs de ce groupe, c’est l’Ouganda qui à la surprise générale occupe la première place du classement avec 7 points, grâce à sa victoire face à l’Egypte le 31 août dernier. Mais les pharaons restent toujours aux aguets avec 6 points et pourraient même reprendre la tête du groupe E en cas de victoire face à l’Ouganda au Caire le mardi 5 septembre.

177 total views, 2 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !