Clash musical 2017 : Comédiens et chanteurs zouglou sur le ring

Le clash musical 2017 connaîtra son dénouement ce lundi 4 septembre.

Cette finale, dénommée La Revanche, opposera les artistes comédiens aux chanteurs zouglou. Pour arriver à ce niveau, les deux protagonistes ont dû écarter d’autres genres comme la musique religieuse et surtout les artistes du Coupé décalé, les grands favoris à chaque édition.

Cette année, rarement d’ailleurs, le Coupé décalé ne sera pas présent à la finale du clash musical organisé par la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne. Cependant deux habitués du dernier round s’affronteront pour décrocher enfin le saint graal. Qui des humoristes et des zougloumen remporter la finale du clash musical 2017 ?

Les comédiens tout feu tout flamme

Le clash musical est une compétition organisée par la RTI, Radiodiffusion Télévision Ivoirienne depuis plusieurs années maintenant. Elle oppose régulièrement les genres musicaux présents dans le pays. Les comédiens chanteurs se sont inscrits dans ce Battle qui reste, admettons-le, la propriété du Coupé Décalé. Ces dernières années, les artistes comédiens ont poussé du poil de la bête avec des noms comme l’Ambassadeur Agalawal, le Magnifik, l’Amiral ENK2K ou encore le flamboyant Willy Dombo. Pour accéder à la finale, les comédiens chanteurs ont défait les favoris de la compétition, à savoir les artistes du Coupé décalé le lundi 28 août. Comme prévisible, les comédiens l’ont emporté avec un Coupé décalé qui n’a pas emmené ses grosses pointures. Seuls Ariel Sheney et peut être Safarel avaient presté parmi les stars du genre. Sans Arafat, Serge Beynaud, Bebi Philippe, Debordeau ou Dj Mix on pourrait dire que la défaite était prévisible. Néanmoins il faut dire aussi que cette année les comédiens avaient du coffre. Des artistes comme Willy Dombo et Pantcho le Gataire ont carrément fait exploser les DJ en petits morceaux.

Les Zougloumen, de sérieux rivaux

De leur côté les zougloumen ont eu raison des chanteurs religieux. Cette année, compte tenu du manque de temps, tous les genres ne sont pas montés sur le ring. En l’occurrence les reggaemen, les artistes du tradi-moderne ou encore du Hiphop ont dû être recalés. Ce match entre les zougloumen et les religieux s’est déroulé le 21 août sur la même place Ficgayo dans la commune de Yopougon. Tous habillés de « Lêkê » (chaussure en caoutchouc), les chanteurs du Zouglou n’ont pas fait dans la dentelle. Encadrés par les anciens et un staff technique de choix, les duellistes zouglou ont littéralement pulvérisé leurs vis-à-vis. Il y avait entre autres Yabongo Lova, Lunic, Molière ou encore les Leaders, des artistes qui font le buzz en ce moment. Sous leur houlette, le zouglou renait de ses cendres en s’alignant sur la mode musicale. Comme on peut le dire, il n’y a pas eu match !

La finale de la revanche

La finale s’annonce sans merci au regard des forces en présence. Aujourd’hui plus que jamais, les comédiens chanteurs et les Zougloumen n’ont été aussi puissants. L’on ne se risquerait surement pas à parier sur l’un des protagonistes tant l’équilibre est total. Les humoristes qui ont défait les artistes du Coupé décalé pourraient être les favoris. Ils ont dans leur rang des phénomènes du moment comme Willy Dombo, Agalawal ou Pantcho le Gataire. Cependant le Zouglou possède des armes très dissuasives également. Les simples noms de Lunic, Revolution, Leaders où Yabongo pourraient faire trembler le palais de la culture ce lundi.
Les humoristes et les zougloumen sont dans des temps de grâce. Chaque camp prépare activement cette finale qui promet des étincelles. Ambiance, rire et folies seront au menu de ce show qui n’a de clash que le nom. C’est plutôt la convivialité et la fraternité qui prévaudra au Palais de la Culture demain sous le coup de 14 heures. Quel que soit le vainqueur du duel, c’est la musique ivoirienne qui gagne et au-delà, la jeunesse ivoirienne. Néanmoins nous sommes bien curieux de savoir : Qui d’entre les humoristes et les zougloumen succèderont aux artistes du Coupé décalé ?

256 total views, 16 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !