Résultats éliminatoires mondial 2018 : la Côte d’Ivoire battue par le Gabon (1-2)

La quatrième journée des éliminatoires pour le mondial 2018 ne s’est pas déroulée comme l’avaient espéré les éléphants de Côte d’Ivoire. Alors qu’elle était revenue au pays avec les 3 points de la victoire, la sélection ivoirienne s’est fait surprendre par une équipe du Gabon manifestement venue avec de meilleures intentions au stade de Bouaké. Score final, 2 buts à 1 en faveur des gabonais, un résultat qui relance le suspense dans ce groupe C.

Ce qui était une formalité pour la Côte d’Ivoire dans ces éliminatoires ce mardi face Gabon s’est finalement transformé en une soirée cauchemardesque pour les éléphants. A la surprise générale de bons nombres de supporters ivoiriens, la sélection ivoirienne a été battue à domicile ce 5 septembre au stade de Bouaké lors de la quatrième journée des éliminatoires comptant pour la coupe du monde. Très confiants après leur victoire le 2 septembre dernier à Libreville, (3-0), les éléphants étaient loin de s’imaginer qu’ils se heurteraient à une équipe gabonaise aussi solide dans le jeu. Réduite à 10, la sélection gabonaise a réussi l’incroyable pari de se relancer dans la course en battant la Côte d’Ivoire par le score de 2 buts à 1. Menés 2 – 0 en première période, les éléphants ont réagi en seconde période quelques minutes après l’entrée de Max Cornet qui inscrira le seul but de la partie pour les éléphants. Comme il fallait s’y attendre, ce bon résultat du Gabon en Côte d’Ivoire relance complètement le suspense dans ce groupe C où la qualification se jouait à priori entre le Maroc et la Côte d’Ivoire. Mais à en juger par les résultats complets du groupe pour cette quatrième journée, le Gabon reste toujours dans la course pour une qualification à la prochaine coupe du monde en Russie.

Désormais 3 prétendants pour une seule place au mondial

Malgré cette défaite à domicile, la Côte d’Ivoire conserve toujours la tête du groupe C avec 7 points, suivie du Maroc qui totalise 6 points après quatre journées (3 matchs nuls et une victoire). Mais grâce à sa victoire surprise en terre ivoirienne, le Gabon qui compte désormais 5 points se relance dans ces éliminatoires du mondial 2018. Le Mali qui occupe la dernière place du groupe C aura peut dire adieux à ses chances de qualifications après le match nul de ce soir face au Maroc qui avait la possibilité de prendre la tête du groupe en cas de victoire. Les deux prochaines journées seront donc décisives pour les trois sélections qui se livrent une bataille sans merci pour une place à la prochaine coupe du monde. La Côte d’Ivoire qui se déplace au Mali à l’occasion de la cinquième journée des éliminatoires devra impérativement revenir de Bamako avec un résultat positif pour maintenir sa place de leader. Quant au Maroc, sa qualification tient à deux victoires absolues face au Gabon lors de la cinquième journée puis face à la Côte d’Ivoire.

78 total views, 2 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !