Vol pour Abidjan : la nouvelle destination tendance par Air France ?

Paris/Abidjan, une destination à nouveau à la mode
Paris/Abidjan, une destination à nouveau à la mode

Actuellement dans la ville de Paris, il n’est pas rare d’apercevoir quelques affiches de la compagnie Air France proposant des vols à destination d’Abidjan. Même si la capitale ivoirienne est présentée aujourd’hui comme une vitrine de l’Afrique de l’Ouest, il ne faut pas perdre de vu l’aspect financier que représente cette destination pour la compagnie nationale française.

Abidjan serait-elle la nouvelle destination tendance chez Air France ? Seule certitude, la compagnie nationale s’est lancée depuis peu dans une véritable offensive publicitaire à Paris, en particulier pour les vols à destination de la capitale ivoirienne. Aujourd’hui à Paris, plusieurs arrêts de bus sont parés aux couleurs des vols de la compagnie Air France en direction d’Abidjan. Cette attention particulière que porte la compagnie française à la capitale ivoirienne n’est pas sans raison. Même si Air France détient la plus grosse part de marché des vols à destination de la capitale ivoirienne depuis l’Hexagone, l’arrivée des compagnies proposant du Low Coast a changé quelque l’attitude des voyageurs. Au prix du sacrifice d’un minimum de confort, certains voyageurs préfèrent se tourner vers les comparateurs de prix pour dénicher les vols les moins chers à destination d’Abidjan, un sentiment qui se matérialise peu à peu depuis le retour de Corsair en Côte d’Ivoire. La capitale ivoirienne étant de plus en plus prisée par les investisseurs français, Air France tente, à travers cette campagne de pub pour les vols vers Abidjan à certains arrêts de bus de Paris, de confirmer son statut de leader sur le marché. Rappelons que depuis le 28 mars 2016, la compagnie nationale de voyage propose à ses passagers un vol supplémentaire à destination d’Abidjan, autant d’attentions qui mettent en évidence l’enjeu financier que représentent les vols d’Abidjan pour Air France.

Air France mettra bientôt des Dreamliner

Pour offrir encore plus de confort à ses passagers du vol Paris Abidjan, la compagnie Air France a récemment annoncé la mise en service d’un Dreamliner à destination de la capitale ivoirienne et aussi de Bamako. Sauf changement de programme, le Boeing 787-9 devrait remplacer le 777-200ER actuellement en service à compter du 27 octobre 2017. Même s’il propose une capacité d’accueil légèrement en dessous de celle proposée par 777-200ER, le Boeing 787-9 qui assurera les vols d’Air France à destination de Bamako et Abidjan proposera tout de même 21 passagers en classe premium, 30 en classe affaire et 225 passagers en classe économique. Assurant toujours une fréquence de vols par jour à destination de la capitale ivoirienne, le nouveau Dreamliner viendra seconder l’380 déjà en service. Malgré les coups de pub aux arrêts de bus à Paris, Air France n’est pas encore à l’abri de la concurrence, car au niveau tarifaire certaines compagnies font mieux. C’est le cas de Corsair qui proposent des vols Abidjan Paris en aller-retour au tarif de 350.000 francs Cfa TTC.

116 total views, 2 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !