Côte d’Ivoire: Guillaume Soro amuse la jeunesse ivoirienne avec un tweet

Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a surpris plus d’un sur la toile avec un tweet pour le moins inattendu. En réponse à un message hilarant posté par une Page suivie par des milliers de jeunes ivoiriens, Guillaume Soro a laissé plus d’un sur leur soif avec une réponse qui n’a pas manqué d’ironie.

Guillaume Soro a-t-il vraiment répondu à un tweet de la Page Papounigang ? L’information fait actuellement la une des réseaux sociaux depuis que le principal admin de la page en question a partagé une capture écran de son échange avec le président de l’Assemblée Nationale sur Twitter : « J’ai mis Guillaume Soro en fond d’écran, ma go (ma femme, ndlr) s’est fâchée et elle dit qu’elle me quitte », a tweeté Papounigang. En réponse, le président de l’Assemblée nationale a réagi en tweetant : « faut changer de Go… ». Evidemment cette réponse a fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis sa publication sur la Page officielle de la Papounigang. Ce message hilarant du président a suscité une vague de réactions sur la toile, des réactions partagées entre étonnements et doutes. Très peu de jeunes ivoiriens s’attendaient à une telle marque sympathie de la part du président de l’Assemblée Nationale. D’autre part, certains ont émis des doutes sur l’authenticité de ce tweet, évoquant un montage effectué par l’auteur de la page pour créer le buzz sur les réseaux sociaux. Mais Guillaume Soro a récidivé avec un autre tweet encore plus hilarant.

Un second tweet pour confirmer

« Non ! C’est ‘‘la Go’’ qui a perdu Papounigang ! Elle aura goumin après ! », a répliqué le PAN, une réaction qui a suscité de nombreux commentaires sur la Page en question. Si des doutes avaient été émis sur l’authenticité du premier tweet pour différence de critères au niveau de la police, le second tweet émane bel et bien du compte Twitter officiel du président de l’Assemblée nationale ivoirienne. Naturellement, cette réaction de Guillaume Soro a créé un énorme sentiment de joie chez le principal administrateur de la Page ainsi que chez une partie de ses abonnés dont l’un deux a même réagi en tweetant ironiquement « Excellence Guillaume Soro vous avez fait Papounigang a perdu ‘‘sa Go’’. La belle Côte d’Ivoire. Ha ivoirien ».

Une opération séduction de Guillaume Soro pour 2020 ?

Réagissant en commentaire sur la page officielle Facebook de Papounigang, certains abonnés ont salué cette initiative du PAN de vouloir se rapprocher de la jeunesse à ce point, chose que très peu de responsables politiques ivoiriens osent faire. D’un autre côté, certains voient ce tweet du président de l’Assemblée nationale comme une opération séduction de la jeunesse ivoirienne pour l’élection présidentielle de 2020. Même s’il n’a pas encore officiellement annoncé sa candidature, chose qui serait prématurée à encore 3 ans du scrutin, Guillaume Soro est de plus en plus sollicité pour une candidature en 2020. Quoi qu’il en soit, le PAN vient de marquer un nouveau point auprès de la jeunesse avec ce tweet hilarant.

77 total views, 8 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !